Problème PRX 5A

twinotter

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état un planeur de 4m des années 2000 avec des servos Multiplex. J'utilise une double alimentation PRX 5A avec 2 accus Lipo. A la mise sous tension, j'ai 2 servos qui se mettent à vibrer au lieu de prendre leur position. En remuant les manches le fonctionnement devient normal. Si j'alimente directement la radio avec un accu Nimh le problème ne se manifeste pas. J'en déduis que les servos ont une incompatibilité avec la PRX.

Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème et existe t il une solution ? J'ai peur qu'en vol, en fonction des sollicitations des servos, le problème se reproduise.

Merci d'avance.
 
Un des servos qui me pose problème est un Royal BB rouge et c'est un servo prévu pour une alimentation en 4.8V. Le PRX est réglé sur la position minimum 5.1V et j'ai mesuré 5.11V.

Cordialement
 
J'ai souvent remarqué ce phénomène avec un équipement multiplex, mais sans gravité

4,8V c'est la tension nominale d'un accu Nimh donc tu peux mettre 5,5V sans problème
 
Dans notre club nous étions quatre à avoir cet interrupteur Graupner PRX 5A . Nous avons tous crashé un modèle avec ce produit ( dont un remorqueur).

Il parait qu' il y a eu un article très sévère dans une revue sur le sujet.

Voilà ce qui pourrait t' arriver aussi car ca ne prévient pas
 
Haut