Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 21
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour info, j'ai aussi demonté un autre emetteur de marque inconnue. Surprise ...
    L'antenne exterieure articulée n'est qu'un decor de plastique inutile et l'antenne est un petit bout de cable interne soudé directement sur la platine
    L'art de faire de l'inutile !!!

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une antenne extérieure, comme on les trouves encore sur de très nombreux radios, est souvent, suivant conception interne et suivant type d'antenne complètement inutile. Mais le modéliste est habitué à "voir" son antenne, son orientation etc....... ça le rassure.
    Et je pense que nous sommes nombreux à avoir vu au début du 2.4ghz il y'a 15ans, certains modélistes tirant sur les antennes 2.4ghz pour les "sortir" avant un vol....... comme avant avec les télescopiques 27/35/40/41 mhz.

On trouve alors toute sorte d'antennes dans nos radios. Le classique bâton, le dipôle avec ou sans plan de masse supplémentaire, l'antenne patch, .......... voir plus d'antenne visible du tout, car imprimé sur la carte mère ou platine annexe.

Tous font le bonheur de leur utilisateur.
    Cet espace est à louer...........

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    Une antenne de vieux router wifi devrait convenir également ; je dis ça pour d'autres qui auraient le même problème.
    J'ai transformé une mx12 41 MHz en ASSAN.
    Pour l'antenne, j'avais une rallonge en câble coaxial. Je l'ai coupé à la longueur qui me convenait, puis j'ai enlevé le blindage sur environ 3 cm, mais on trouve la longueur exacte facilement.
    La partie ainsi déblindée est la partie active, et reste cachée à l'intérieur de la radio. Plus de risque d'arracher l'antenne.
    En comparaison, l'antenne originale de ma mx16 Hott prend beaucoup plus de coups.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On peut déplorer que certains constructeurs n'apporte pas assez de soins sur la fixation de l'antenne. D'autres en font une poignée simplement pour prendre la radio sans basculer d'éventuels inters. On peut aussi se demander à quoi ça sert d'orienter l'antenne finalement, puisque dans le cas d'antennes fixes la portée n'est pas réduite, sinon ça se saurait

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    On peut déplorer que certains constructeurs n'apporte pas assez de soins sur la fixation de l'antenne. D'autres en font une poignée simplement pour prendre la radio sans basculer d'éventuels inters. On peut aussi se demander à quoi ça sert d'orienter l'antenne finalement, puisque dans le cas d'antennes fixes la portée n'est pas réduite, sinon ça se saurait

Bonjour,

Depuis l'apparition des émetteurs en 2.4 GHz, nos antennes sont devenues beaucoup mais beaucoup plus courtes (partie active de l'ordre de 30mm).

L'intégration de cette antenne au boitier devrait être systématique, ainsi il n'y aurait plus aucun risque de blesser ou de casser quelque chose.

Donc, ces fameux brins d'antenne du type antenne Wifi première génération, devraient normalement disparaître de nos émetteurs. Certains fabricants l'ont déjà réaliser.
    https://www.lextronic.fr/antenne-2-4...culee-509.html

Le seul avantage qui je pense existe sur ce type d'antenne "bâton", c'est de pouvoir les orienter afin de profiter du maximum de rayonnement en direction de nos machines (ref. diagramme de rayonnement).
    Cordialement.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière