Conseil matos Problème d'association entre Hitec Optic 6 Sport 2.4 avec recepteur minima 6s

Ludo41200

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne parviens pas à Lincker mon Tx Hitec Optic 6 Sport 2.4 avec mon Rx Hitec minima 6s



1) « Push and hold the link button on the back of the transmitter. Power on the transmitter. » (Pas de problème jusqu'ici).
2) « Check that the Blue LED is flashing. If the Red LED is flashing, tap the link button again to turn it Blue. » (C'est là que ça se complique, j'appuie sur ledit bouton mais la LED clignote encore en rouge, j'ai essayé l'appuie bref, de 3,5,10 secondes : rien n'y fait !)
3) « Push and hold the button on the receiver. Power on the receiver. » (Pas de problème là-dessus, malgré qu'il soit mentionné plus haut que la LED doit clignoter bleu, j'ai essayé avec la LED rouge, ça ne marche (logiquement) pas.)
4) « When the Red and Green LED's flash together, the receiver is now bound. » (Manifestement, on n'y est pas encore...)


Merci d'avance pour vos réponses ,car j'ai trouvé aucune solution à ce problème.
Ludo
 
Ludo41200;2667342 à dit:
Bonjour,
Je ne parviens pas à Lincker mon Tx Hitec Optic 6 Sport 2.4 avec mon Rx Hitec minima 6s



1) « Push and hold the link button on the back of the transmitter. Power on the transmitter. » (Pas de problème jusqu'ici).
2) « Check that the Blue LED is flashing. If the Red LED is flashing, tap the link button again to turn it Blue. » (C'est là que ça se complique, j'appuie sur ledit bouton mais la LED clignote encore en rouge, j'ai essayé l'appuie bref, de 3,5,10 secondes : rien n'y fait !)
3) « Push and hold the button on the receiver. Power on the receiver. » (Pas de problème là-dessus, malgré qu'il soit mentionné plus haut que la LED doit clignoter bleu, j'ai essayé avec la LED rouge, ça ne marche (logiquement) pas.)
4) « When the Red and Green LED's flash together, the receiver is now bound. » (Manifestement, on n'y est pas encore...)


Merci d'avance pour vos réponses ,car j'ai trouvé aucune solution à ce problème.
Ludo

Bonjour,

De mémoire, pour une radio HITEC Aurora 9, le fait de binder avec la la led rouge ou la la led bleue allumée dépend si l'on a un récepteur avec ou sans télémétrie.

Votre récepteur doit être sans télémétrie, c'est pour cela que la notice vous demande d'avoir la led bleue active.
Sur le module d'émission de l'Aurora 9, en effet il suffit d'appuyer sur le bouton du module d'émission pour passer d'un mode à l'autre.

Ne connaissant pas le module 2.4GHz installé sur votre radio Optic 6, je ne peux que vous communiquer cette info.

1/ Est-ce que la radio Optic 6 a un mode télémétrie ?
2/ Est-ce que le récepteur est bien compatible avec le module d'émission de votre émetteur ?
3/ Les lignes que vous citez en anglais proviennent de la notice du récepteur ou de l’émetteur ?
 
Bonjour,

Le spectra à la télémétrie et justement il reste bloqué en mode télémétrie comme si j'avais un récepteur optima qui à la télémétrie. Le souci c'est sur la procédure de linker avec le minima 6s car lorsque j'appuie sur linke et en même temps j'allume ma radio le voyant rouge clignote et non le bleu. Si je suis les instructions pour avoir le voyant bleu qui clignote à la place du rouge je dois ré appuyer sur le link pendant 3 secondes afin de changer. Le souci c'est que je bascule pas sur le bleu même en maintenant longtemps du coup je peux pas linker le récepteur car j'ai l'impression qu'il reste bloqué en link pour optima. Pourtant les minima sont compatible. Car voyant rouge pour linker les récepteur optima car télémétrie et voyant bleu pour minima car sans télémétrie.
Tant que je n'arriverai pas à basculer du voyant rouge au voyant bleu je pourrai pas linker.
 
Haut