Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 591011121314 DernièreDernière
Résultats de 61 à 65 sur 70
  1. #61
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Localisation
    Alés/Montpellier
    Messages
    7 615
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    39 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonjour,

    C'est marrant de constater comme certains s'éloignent du sujet d'origine "dilemme ! Futaba ou Jeti"

    En catégorie B le minimum obligatoire exigé en matière de prévention d’une panne est :

    - Double réception.
    - Double alimentation.
    - Failsafe moteur(s).

    et ce n'est pas pour "rassurer le jury"

    Alain
    Et le pilots ?,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

    Mode 2 the ONLY way to fly.

  2. #62
    Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    3 841
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonjour,

    C'est marrant de constater comme certains s'éloignent du sujet d'origine "dilemme ! Futaba ou Jeti"

    En catégorie B le minimum obligatoire exigé en matière de prévention d’une panne est :

    - Double réception.
    - Double alimentation.
    - Failsafe moteur(s).

    et ce n'est pas pour "rassurer le jury"

    Alain
    Moi je lance la marque ''futajet'', un mix des 2 radios avec le meilleur de chaque

  3. #63
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    3 770
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonjour,

    C'est marrant de constater comme certains s'éloignent du sujet d'origine "dilemme ! Futaba ou Jeti"

    En catégorie B le minimum obligatoire exigé en matière de prévention d’une panne est :

    - Double réception.
    - Double alimentation.
    - Failsafe moteur(s).

    et ce n'est pas pour "rassurer le jury"

    Alain
    Bonjour,

    Oui, désolé c'est une digression sur l'item d'origine.
    Quoique, je suppose lorsque l'on veut investir sur du matériel dit "haute de gamme", cela doit être en accord avec la nature des machines à faire évoluer.

    J'apprends donc quelque chose sur la catégorie B, je pensais qu'il y avait plus de contraintes.
    Et du côte du montage, assemblage et mécanique, quelles sont les prescriptions ?

    Et qui définit ces prescriptions ?

    Désolé, c'est toujours du hors sujet.
    Cordialement.

  4. #64
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    8 617
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un document avec des cases à remplir, mais qui ne précise pas ce qui est obligatoire. On peut y mentionner 2 fréquences d'émission, mais est il obligatoire d'en avoir 2, par exemple.
    J'ai comment trop souvent entendu tout et son contraire. J'ai vu de tout, même sur des modèles pourtant homologués, qui cassaient.
    Je n'ai jamais trouvé ces homologations françaises très sérieuses.

    Jacques

    Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

  5. #65
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    517
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Un document avec des cases à remplir, mais qui ne précise pas ce qui est obligatoire. On peut y mentionner 2 fréquences d'émission, mais est il obligatoire d'en avoir 2, par exemple.
    J'ai comment trop souvent entendu tout et son contraire. J'ai vu de tout, même sur des modèles pourtant homologués, qui cassaient.
    Je n'ai jamais trouvé ces homologations françaises très sérieuses.

    Jacques

    Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
    Bonjour,

    je ne sais pas si on peut appeler les dossiers catégories B "pas très sérieux".
    Se coltiner:
    - un dossier administratif complet avec tous les détails structurels,
    - une autorisation temporaire de vol valable 6 mois (sans présentation publique, ni rencontre interclub),
    - une séance d'homologation devant un responsable de la DGAC (observation de l'avion à la loupe+2vols de contrôle), sachant que ces séances d'homologation sont très rares (4 à 5 par an et à peine une par "quart de France), sur des dates fixées en accord avec l'IMAA et la DGAC,
    - depuis cette année se coltiner une immatriculation PAYANTE (91 euros par avion) dont personne ne sait encore comment elle va marcher.

    Je trouve tout ça SERIEUSEMENT lourd!
    Ah oui, et si on ne passe pas l'homologation dans les 6 mois, il faut demander une prolongation d'autorisation temporaire de vol... et ça n'a rien d'automatique!

    Sur le site de l'IMAA il est décrit exactement tous les systèmes de double alimentation autorisés dans ces machines de catégorie B.
    Mr Bocage de l'IMAA, est prêt à donner toutes les explications à ceux qui arrivent dans cette catégorie.
    J'ai d'ailleurs découvert sur ce même site que mon jet, récemment équipé avec un gros réacteur pour passer le stationnaire, avait aussi gagné la timbale de la catégorie B, car le rapport poussée/poids(avec juste la nourrisse pleine, tous les autres réservoirs vides) est supérieur à 1,3.

    Donc tout est relatif dans le sérieux des grosses machines.
    Sans la cat B, on est tranquille, avec la cat B c'est une autre histoire.

    PS: désolé de la digression!

Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 591011121314 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. dilemme .. lequel acheter
    Par old school dans le forum Auto / Monster Truck
    Réponses: 3
    Msg: 23/12/2008, 20h02
  2. Dilemme _ Plan RCM 194
    Par Julien88 dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 8
    Msg: 04/11/2008, 13h39
  3. dilemme
    Par titeuf007 dans le forum Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 1
    Msg: 05/08/2008, 09h05
  4. Dilemme easyglider electrique
    Par axlf99 dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 28
    Msg: 08/02/2006, 16h41
  5. Troll / Zion quel dilemme
    Par ASW15 dans le forum Aéro / Indoor
    Réponses: 6
    Msg: 24/12/2005, 18h29

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé