• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos dilemme ! Futaba ou Jeti ?

Acetronics2

Merci pour ce retour. Je ne demande pas qu'on choisisse à ma place mais un retour des avantages et inconvénients de chaque marque. Je me doute que ces 2 marques bien connu, sont de bonnes de cam, mais elles ont certainement des plus et des moins.
Je pourrais faire un choix sereinement.
De la à trouver une JETI DS24 et une T18MZ sur le même club, c'est illusoire non ?!

Voila pourquoi une réponse comme "pile ou face" ne m'avance pas plus sur mon choix, bien qu'étant persuadé que pour l'une ou l'autre, j'en aurais pour mon investissement....

bonne journée
 
Salut

Comme dit plus haut, les critères de choix, que ce soit pour du haut, milieu ou bas de gamme sont toujours les même:

Approvisionnements, de la radio mais aussi d'éventuels accessoires, voir même SAV.
Aides qu'on peut trouver autour de soi, radio répandue ou pas, pas cool d'être isolé.
Documentations.
Les tarifs, aussi bien de la radio mais aussi des accessoires (RX, sondes, etc ...) et là aussi du SAV.

Et j'en oublie surement .....

Acetronics2;2668206 à dit:
....
coté fiabilité, les marques traditionnelles se valent toutes ... ça marche !

....

Alors, avec l’autorisation d'Alain, allons-y ...... Pourquoi pas une FrSky, Taranis ou Horus ????

A+
 
Bonjour,

Les deux radios sont pour moi du matériel haut de gamme, tout du moins par le prix.
Donc forcément, ceux ne sont pas des radios les plus répandues sur les terrains.

--> Ce qui peut donc expliquer le peu de commentaires disponibles sur ces matériels.

Ce que je conseille à chaque fois que ce sujet de choix de radios est abordé, c'est l'ergonomie de programmation.
Il faut manipuler la radio, et voir laquelle vous convient le mieux au niveau de la circulation dans les menus et sous menus et fonctionnalités proposées.
--> Cela, on ne peut pas le faire pour vous.



NB:

- si vous voulez vraiment mon avis, j'utilise deux radios Graupner MC19 modifiées avec des modules d'émission Tu2 en 2.4GHz de chez JETI et des récepteurs avec ou sans télemétrie JETI (vario/alti) depuis plusieurs années, et ce, avec une totale satisfaction.
D'autre part, je trouve le système JETI relativement bien pensé et les émetteurs particulièrement bien réalisés ainsi que l'électronique.

- par contre je n'ai aucune expérience sur Futuba, que je ne connais pas, mais j'ai eu un retour récemment sur ce forum par M. F. Aguerre particulièrement détaillé sur une radio Futuba.
Avis sur la radio Futaba T10J
 
perso entre une ds24 et une t18mz ……...ds 24 pour la triple redondance hf ,la qualité supérieure de l'équipement interne et l'offre en récepteurs adapté au grands modèles ……..... je vole en futaba !!!
 
Bonjour à tous,

je vais rajouter mon petit grain de sable......enfin, une petite pelletée...

Quel "usage" vas tu faire de cette radio ? (piloter, oui mais encore)
Quel type de modéle vas tu faire voler ? (planeur, avion, jet, hélico, drones, petits gros, trés gros, etc)
Quel type de vol vas tu réaliser ? (vol du dimanche, voltige, compétition, etc)
Quel type de programmation comptes tu faire (simple, complexe, trés complexe, avec phases de vol par ex ?)
As tu l'intention d'utiliser la télémétrie ?
Si tu as l'intention de l'utiliser, A QUEL NIVEAU ? (passif ou actif, je sais que JETI gére la télémétrie "active, je ne sais pas pour FUTABA)
Active dans le sens ou la télémétrie est utilisée en surveillance et peut déclencher, elle meme, un ordre en cas de dépassement de seuil programmé, comme par exemple une surveillance de la pression d'air du réservoir du train atterrissage et en cas de baisse de pression en dessous d'un seuil déterminé, la radio sort automatiquement le train... avec avertissement vocale préalable....ou pas

Bref, énormément de questions auxquelles on ne peut pas toujours répondre, et je suis certain de ne pas les avoir toute posées, loin de la, et dans ce cas, faut il anticiper les question que l'on ne se pose pas :distrust: ???

Perso, 40 ans de Graupner .......ça use, ça use, MAIS pas tant que cela :love_heart:

Francis
 
Haut