• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos dilemme ! Futaba ou Jeti ?

Peut ètre une question intéressante à poser ...

quels matériels utilises-tu actuellement ???

ça permettrait d'éclairer un peu le " niveau de compétence " de notre ami en matière d'utilisation/programmation de radios ... :confused:

Alain
 
petitfrancis;2668227 à dit:
Bonjour à tous,

je vais rajouter mon petit grain de sable......enfin, une petite pelletée...

Quel "usage" vas tu faire de cette radio ? (piloter, oui mais encore)
Quel type de modéle vas tu faire voler ? (planeur, avion, jet, hélico, drones, petits gros, trés gros, etc)
Quel type de vol vas tu réaliser ? (vol du dimanche, voltige, compétition, etc)
Quel type de programmation comptes tu faire (simple, complexe, trés complexe, avec phases de vol par ex ?)
As tu l'intention d'utiliser la télémétrie ?
Si tu as l'intention de l'utiliser, A QUEL NIVEAU ? (passif ou actif, je sais que JETI gére la télémétrie "active, je ne sais pas pour FUTABA)
Active dans le sens ou la télémétrie est utilisée en surveillance et peut déclencher, elle meme, un ordre en cas de dépassement de seuil programmé, comme par exemple une surveillance de la pression d'air du réservoir du train atterrissage et en cas de baisse de pression en dessous d'un seuil déterminé, la radio sort automatiquement le train... avec avertissement vocale préalable....ou pas

Bref, énormément de questions auxquelles on ne peut pas toujours répondre, et je suis certain de ne pas les avoir toute posées, loin de la, et dans ce cas, faut il anticiper les question que l'on ne se pose pas :distrust: ???

Perso, 40 ans de Graupner .......ça use, ça use, MAIS pas tant que cela :love_heart:
Francis
Il faut effectivement commencer par se poser ces questions, une radio mais pourquoi faire tout en oubliant pas des évolutions possibles, on change avec le temps.
Pour mois c'est une Taranis FrSky, j'en avais rêvé et il l'on fait :love_heart:
 
Merci à vous pour vos réponses.
J’ai actuellement deux Spektrum DX8 et DX18 Gen 2.
Celles-ci m’ont été décriées comme instables avec des avions maquettes....
D’où mon interrogation, de me réorienter vers une marque plus safe et qui me laisserait une grande autonomie pour l’avenir.
Je ne fais que de l’avion, thermique et électrique.
Pour l’instant très simplement mais j’envisage de plus gros modèle, le temps me le permets enfin ! Donc un émetteur évolutif, que je puisse prendre en main doucement pour envisager un avenir serein.
Les retours m’orientent de plus en plus vers JETI. Tant qu’à investir, autant partir du bon pied, pas comme la DX18......,
 
Merci à vous pour vos réponses.
J’ai actuellement deux Spektrum DX8 et DX18 Gen 2.
Celles-ci m’ont été décriées comme instables avec des avions maquettes....
D’où mon interrogation, de me réorienter vers une marque plus safe et qui me laisserait une grande autonomie pour l’avenir.
Je ne fais que de l’avion, thermique et électrique.
Pour l’instant très simplement mais j’envisage de plus gros modèle, le temps me le permets enfin ! Donc un émetteur évolutif, que je puisse prendre en main doucement pour envisager un avenir serein.
Les retours m’orientent de plus en plus vers JETI. Tant qu’à investir, autant partir du bon pied, pas comme la DX18......,
 
Bien d'accord. Je constatais d'ailleurs avant le confinement que ces radios ont quasiment disparu du club, chacun étant revenu à des marques plus traditionnelles et à grande majorité Futaba. il n'y a qu'une Jeti, et une Multiplex (qui fait bien galèrer le gars)
Hors club, je connais 5 acheteurs très récents de radios pour des gros modèles. Tous sont restés en Futaba. Bon d'accord ce sont des vieux … :-D :-D
Chercher une radio qui peut tout faire ", pourquoi pas. Mais reste à connaitre le niveau d'apprentissage, d'ailleurs surtout d'autonomie, du pilote dans le domaine de la programmation, plus ou moins "informatique"..
Si ton niveau exige une aide, le meilleur est de rester dans la marque qui est la plus représentée au sein de ton club.

Et puis la radio qui diffuse de la musique entre 2 vols, ça amuse la galerie quelques mois, mais pas plus :-D

Jacques
 
Haut