Page 4 sur 14 PremièrePremière 1234567812 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 70
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien d'accord. Je constatais d'ailleurs avant le confinement que ces radios ont quasiment disparu du club, chacun étant revenu à des marques plus traditionnelles et à grande majorité Futaba. il n'y a qu'une Jeti, et une Multiplex (qui fait bien galèrer le gars)
    Hors club, je connais 5 acheteurs très récents de radios pour des gros modèles. Tous sont restés en Futaba. Bon d'accord ce sont des vieux …
    Chercher une radio qui peut tout faire ", pourquoi pas. Mais reste à connaitre le niveau d'apprentissage, d'ailleurs surtout d'autonomie, du pilote dans le domaine de la programmation, plus ou moins "informatique"..
    Si ton niveau exige une aide, le meilleur est de rester dans la marque qui est la plus représentée au sein de ton club.

Et puis la radio qui diffuse de la musique entre 2 vols, ça amuse la galerie quelques mois, mais pas plus

Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Et puis la radio qui diffuse de la musique entre 2 vols, ça amuse la galerie quelques mois, mais pas plus

Jacques
    Alors cette fonction, est vraiment ultra secondaire voir inintéressante pour ma part 😉

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    ...
    - par contre je n'ai aucune expérience sur Futuba, que je ne connais pas, mais j'ai eu un retour récemment sur ce forum par M. F. Aguerre particulièrement détaillé sur une radio Futuba.
    Avis sur la radio Futaba T10J
    Oui ... mais la T10J est un "bas de gamme" commençant à dater ... notre interlocuteur parle de T18MZ potless, radio actuelle et presque le sommet de gamme : pas grand' chose à voir ... Les logiciels ont grandement évolué.

Je dirais comme les intervenants précédents : il s'agit surtout de savoir ce que tu veux en faire, s'assurer qu'elles peuvent le faire et que leur mode de programmation te conviendra.
    A priori, comme tu viens de Spektrum et que j'ai un peu manipulé des Spektrum, la logique de programmation Futaba (que je connais bien) ne devrait pas te rebuter.
    Mais n'ayant jamais manipulé de Jeti, je ne peux rien te dire de ce côté là ...

Par contre, côté qualité de réalisation, je pense aussi que c'est bien kif-kif !

Dernier point : si tu fais voler régulièrement des petits modèles, indoor ou parkflyer, tu trouveras facilement des récepteurs compatibles Futaba, adaptés, légers et bon marché. Mais des "compatibles Jeti" ... bernique ! C'est vrai que l'argument financier ne semble pas te tracasser mais à la longue ... si tu as, ou si tu comptes avoir beaucoup de modèles ... ça peut finir par compter !

Jean-Claude

PS : la "triple redondance HF" me semble un argument étrange. Jeti n'a pas confiance en son protocole de base et veut "assurer" ? Ça me fait penser aux "satellites" Spektrum, bel argument commercial ... bien inutile ! Futaba n'a jamais eu besoin de ce genre d'emplâtre ...
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Celles-ci m’ont été décriées comme instables avec des avions maquettes....
    ?????????????

je vois par pourquoi spécialement des avions ( je suppose qu'il faut traduire " maquettes " par " modèles réduits " ( rien à voir en particulier avec les maquettes à l'échelle d'avions réels ... ) : ça marche ou ça marche pas !!!

pour ma part, j'ai beaucoup trop lu de comptes rendus de soucis avec Spektrum et ce n'est pas l'attitude le leur correspondant sur RC Groups (Andy Kunz ) qui me fera changer d'avis ...

Donc, Spektrum ... Exit !

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Celles-ci m’ont été décriées comme instables avec des avions maquettes....
    ?????????????

je vois par pourquoi spécialement des avions ( je suppose qu'il faut traduire " maquettes " par " modèles réduits " ( rien à voir en particulier avec les maquettes à l'échelle d'avions réels ... ) : ça marche ou ça marche pas !!!

pour ma part, j'ai beaucoup trop lu de comptes rendus de soucis avec Spektrum et ce n'est pas l'attitude le leur correspondant sur RC Groups (Andy Kunz ) qui me fera changer d'avis ...

Donc, Spektrum ... Exit !

Pour Info ... perso, c'est Graupner ET pupitre depuis quasiment 40 ans ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 4 sur 14 PremièrePremière 1234567812 ... DernièreDernière