Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 70
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ying-yang Voir le message
    Bonjour,

je suis débutant et n'a pas utilisé ces radios, mais je peux te dire quelle marque tu dois choisir. Tu dois prendre celle qui se trouve en majorité dans ton club !
    Ex : au MACB du 01, il n'y a aucune Jeti ou Frsky, 90% des radios sont des Futaba. Quand tu as besoin d'un coup de main et/ou d'un conseil, tu es bien content que les autres membres maîtrisent le matériel dont tu es équipé...
    Bonjour,

Oui bien sûre, c'est dans le cas où l'on décide de ne pas faire l'effort d'apprendre à manipuler son matériel. On s'adresse aux autres...

Ce que j'avance n'enlève rien à mon souci de partage de connaissances au sein d'un club ou même d'un forum comme celui-ci. Il peut y avoir des questions techniques notamment dans le domaine mécanique et électrique électronique, aérodynamique, tout le monde n'est pas technicien hautement qualifié dans le domaine, et cela je le comprends très bien. Mais bien souvent, pour les radios, on trouve les réponses dans le mode d'emploi ou en manipulant son matériel.

Mais parfois, je me demande, si le modéliste s’intéresse vraiment à son loisir !!!

Par contre, demander des avis des modélistes qui possèdent tel ou tel matériel, est parfois instructif de connaître leurs retours d'expérience. Et c'est bien souvent ce que l'on rencontre sur ce forum.

Si l'on est en permanence assisté, je pense que l'on ne progresse pas vraiment.

C'était mon état d'âme de ce matin, désolé si je choque...
    Cordialement.

Membre actif Avatar de ying-yang
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Oui bien sûre, c'est dans le cas où l'on décide de ne pas faire l'effort d'apprendre à manipuler son matériel. On s'adresse aux autres...

Ce que j'avance n'enlève rien à mon souci de partage de connaissances au sein d'un club ou même d'un forum comme celui-ci. Il peut y avoir des questions techniques notamment dans le domaine mécanique et électrique électronique, aérodynamique, tout le monde n'est pas technicien hautement qualifié dans le domaine, et cela je le comprends très bien. Mais bien souvent, pour les radios, on trouve les réponses dans le mode d'emploi ou en manipulant son matériel.

Mais parfois, je me demande, si le modéliste s’intéresse vraiment à son loisir !!!

Par contre, demander des avis des modélistes qui possèdent tel ou tel matériel, est parfois instructif de connaître leurs retours d'expérience. Et c'est bien souvent ce que l'on rencontre sur ce forum.

Si l'on est en permanence assisté, je pense que l'on ne progresse pas vraiment.

C'était mon état d'âme de ce matin, désolé si je choque...
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonjour,

Oui, votre réponse illustre parfaitement bien l'individualisme exacerbé de notre société .
    Ying-Yang a juste donné son avis de débutant, peut-être un peu crédule (si tous les modélistes étaient comme vous) mais plein de bon sens.

Désolé si je choque...

Alain
    Vos point-de-vues sont tous deux valables pour moi, je me permettrai juste de préciser qu'il est vrai que beaucoup se reposent sur les autres, on le voit bien sur les forums Internet.
    Néanmoins, je ne me vois pas être seul au monde par exemple avec une radio OpenTx en tant que débutant. En tant que modéliste confirmé, oui, car on maîtrise le modélisme, on a juste à se concentrer sur la radio. En tant que débutant, devoir maîtriser tout seul sa radio et le modélisme, je ne suis pas sûr que ça inciterait à continuer, on doit vite s’écœurer...
    C'est rassurant de se dire qu'on peut demander de l'aide à autrui, mais il faut d'abord faire l'effort par soi-même, je suis 200% d'accord.

Ceci dit, je compte acheter une OpenTx quand même grâce au forum dédié.
    Mais j'ai pris une petite Futaba T6 pour débuter avec mon Magister, de manière à m'éviter des pb de configuration.

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis le premier à conseiller aux débutants de s'orienter vers une radio, donc il pourra trouver de l'assistance à proximité dans son entourage / amis / club etc.

Mais ici il s'agit d'un modéliste souhaitant monter en gamme, et dans ce cas l'assistance au niveau paramétrage / programmation au niveau local est bien moins essentielle.

Nous avons aujourd'hui la chance que la grande majorité des fabricants de radios ont leur propre forum, page facebook ou autre réseau, ou les utilisateurs peuvent échanger des astuces, des conseils, des mods, voir même des fichiers avec des modèles crées etc.

Rien d'insurmontable, même avec les systèmes / softs les plus complexes.
    Cet espace est à louer...........

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mitch336 Voir le message
    lorsque vous parlez de de powerbox ou emcotec ou systeme de double alim, quel est le rapport avec la marque d'émetteur svp ? je pensais qu'il n'y avait que le récepteur a changer....
    Jeti a un super panel de produits intéressants que les autres n'ont pas

2 exemples

- Tu es en Jeti et utilises un récepteur Jeti qui permet d'alimenter les servos en direct ( prise de puissance ) car c'est un avion de certaine taille
    Si tu veux changer de marque et aller chez Graupner ( je ne vais pas dire Futaba car je ne connais pas bien et pour ne pas froisser certains ), t'es comme un con car les récepteurs Graupner ne peuvent pas faire passer toute la puissance de l'alimentation aux servos
    Il te faudra modifier ton installation en ajoutant une dérivation de puissance

- Tu es en Jeti avec un petit récepteur et une box 100 ou 200
    Encore une fois, si tu veux passer en Graupner, il te faudra changer la box aussi
    De mémoire, en lisant la notice de la box Jeti, y'a un truc qui ne va pas avec Graupner

En gros, si ton installation est un peu compliquée et 100% Jeti, pas simple de changer de marque

Si on parle juste de changer un récepteur... pas de problème évidemment

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Power box ?,
    j'ai une ou deux de mes avions avec une floppy de servos, je aliment le Plus et Moins de les servos via une gros inter mécanique, une plus et moins pour le Récepteur, et toutes les fils de signal de servos directement sur le récepteur,,

300€ gagné !
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Power box ?,
    j'ai une ou deux de mes avions avec une floppy de servos, je aliment le Plus et Moins de les servos via une gros inter mécanique, une plus et moins pour le Récepteur, et toutes les fils de signal de servos directement sur le récepteur,,

300€ gagné !
    Je sais j'ai aussi fait des installations à pas cher pour devier la puissance

un recepteur Graupner 12 voies = 100€

un recepteur Jeti R14 = 150€
    http://www.jetimodel.com/en/Examples...ir-satellites/

Pour 50€ de plus, je signe tout de suite pour m'éviter tout le bordel que c'est de le faire soi-même !
    En plus, c'est moins joli et pratique ce qu'on bidouille...
    Dernière édition par fox02100; 06/04/2020 à 17h59

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca doit faire au moins 15 ans que les divers box nous offrent bien plus d'options qu'une simple sécurisation de l'alimentation / double alimentation. Et on trouve de nos jours des solutions correspondants aux pilotes et engins les plus exigeants.
    Il y'a des solutions pour tous les budgets.

En général, les personnes ayant franchi le pas d'investir dans un système radio coûteux et haut de gamme, ne cherchent pas à faire des économies ensuite sur l'équipement de leur appareil. Que ce soit par ce qu'ils ont passé des centaines d'heures à le construire, ou par ce qu'ils estiment que le coût de leur avion mérite autant d'investissement que la radio en elle même.

Il y'en a pour tout le monde.
    Et même les chinois n'ont pas hésité longtemps ..... et ont rapidement commencés à copier les box avec plus ou moins de succès.
    Cet espace est à louer...........

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Ca doit faire au moins 15 ans que les divers box nous offrent bien plus d'options qu'une simple sécurisation de l'alimentation / double alimentation. Et on trouve de nos jours des solutions correspondants aux pilotes et engins les plus exigeants.
    Il y'a des solutions pour tous les budgets.

En général, les personnes ayant franchi le pas d'investir dans un système radio coûteux et haut de gamme, ne cherchent pas à faire des économies ensuite sur l'équipement de leur appareil. Que ce soit par ce qu'ils ont passé des centaines d'heures à le construire, ou par ce qu'ils estiment que le coût de leur avion mérite autant d'investissement que la radio en elle même.

Il y'en a pour tout le monde.
    Et même les chinois n'ont pas hésité longtemps ..... et ont rapidement commencés à copier les box avec plus ou moins de succès.
    exact quand tu montes un zing à + de 10000 euros tu t'emmerdes pas avec des inters à bascule et des diodes !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quote de Kallem,

En général, les personnes ayant franchi le pas d'investir dans un système radio coûteux et haut de gamme, ne cherchent pas à faire des économies

Donc je suis l'exception, mais avec 40+ d'avions et pas mal de 'Gros' je recherche une system fiable et pas cher, moins de électronique = moins d'emmerdes,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Quote de Kallem,

En général, les personnes ayant franchi le pas d'investir dans un système radio coûteux et haut de gamme, ne cherchent pas à faire des économies

Donc je suis l'exception, mais avec 40+ d'avions et pas mal de 'Gros' je recherche une system fiable et pas cher, moins de électronique = moins d'emmerdes,,
    Bonjour,

Dans l'industrie, bien souvent afin d'avoir un système fiable, il faut doubler, voir tripler le système avec des basculements automatiques (redondance).
    Bien évidemment, cela complique énormément les choses et il y a un impact sur le coût final de l'installation.

Ceci est difficile de l'appliquer totalement sur nos petits avions.
    De manière partielle, on peut tenter de faire des choses comme de doubler l'alimentation, double émission/réception, doubler des servomoteurs, ... mais bien entendu cela complique les machines et fait augmenter la masse de l'avion.

Tous nos "petits bidules électroniques" qui sont bien souvent maintenant des systèmes microprogrammés sont sensibles à beaucoup de perturbations contrairement à des systèmes logiques câblés ou des systèmes analogiques.
    De plus, ils sont parfois victimes de "bugs informatiques", car l'étude a été un peu rapide ou incomplète au niveau du déverminage.
    Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans des produits industriels ou militaires, mais dans du grand public.

Donc, je partage le commentaire de Paulinfrance, comme quoi installer beaucoup d'électronique embarquée, multipliant la connectique, ne nous met pas totalement à l'abri des dysfonctionnements et des pannes.

Un câblage rigoureux, le moins de connectique possible, et des solutions simples peuvent se révéler plus efficaces qu'une grosse "usine à gaz". Il ne faut pas oublier également la partie mécanique, freinage de la visserie, dimensionnements cohérents avec les efforts à transmettre ou à supporter et j'oublie encore bien d'autres contraintes à prendre en compte.

Finalement, je pense que cela repose sur le choix du modéliste, qui aura connaissance ou non des risques, et qui se verra proposer des solutions par les fabricants.

Par ailleurs, je suppose que pour homologuer en vol des grands modèles, on demande très certainement à ce que des systèmes du style "BOX" soient installés. Cela doit rassurer le jury.
    C'est un domaine que je ne connais pas du tout, car je ne pratique pas cette catégorie. Les modélistes avisés pourront nous renseigner sur ce sujet si ils le souhaitent.
    Cordialement.

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière