Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Résultats de 61 à 70 sur 70
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonjour,

C'est marrant de constater comme certains s'éloignent du sujet d'origine "dilemme ! Futaba ou Jeti"

En catégorie B le minimum obligatoire exigé en matière de prévention d’une panne est :

- Double réception.
    - Double alimentation.
    - Failsafe moteur(s).

et ce n'est pas pour "rassurer le jury"

Alain
    Et le pilots ?,,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

C'est marrant de constater comme certains s'éloignent du sujet d'origine "dilemme ! Futaba ou Jeti"

En catégorie B le minimum obligatoire exigé en matière de prévention d’une panne est :

- Double réception.
    - Double alimentation.
    - Failsafe moteur(s).

Alain
    Moi je lance la marque ''futajet'', un mix des 2 radios avec le meilleur de chaque

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

- Double réception.
    - Double alimentation.
    - Failsafe moteur(s).

Alain
    Bonjour,

Oui, désolé c'est une digression sur l'item d'origine.
    Quoique, je suppose lorsque l'on veut investir sur du matériel dit "haute de gamme", cela doit être en accord avec la nature des machines à faire évoluer.

J'apprends donc quelque chose sur la catégorie B, je pensais qu'il y avait plus de contraintes.
    Et du côte du montage, assemblage et mécanique, quelles sont les prescriptions ?

Et qui définit ces prescriptions ?

Désolé, c'est toujours du hors sujet.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un document avec des cases à remplir, mais qui ne précise pas ce qui est obligatoire. On peut y mentionner 2 fréquences d'émission, mais est il obligatoire d'en avoir 2, par exemple.
    J'ai comment trop souvent entendu tout et son contraire. J'ai vu de tout, même sur des modèles pourtant homologués, qui cassaient.
    Je n'ai jamais trouvé ces homologations françaises très sérieuses.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Un document avec des cases à remplir, mais qui ne précise pas ce qui est obligatoire. On peut y mentionner 2 fréquences d'émission, mais est il obligatoire d'en avoir 2, par exemple.
    J'ai comment trop souvent entendu tout et son contraire. J'ai vu de tout, même sur des modèles pourtant homologués, qui cassaient.

Jacques

Bonjour,

je ne sais pas si on peut appeler les dossiers catégories B "pas très sérieux".
    Se coltiner:
    - un dossier administratif complet avec tous les détails structurels,
    - une autorisation temporaire de vol valable 6 mois (sans présentation publique, ni rencontre interclub),
    - une séance d'homologation devant un responsable de la DGAC (observation de l'avion à la loupe+2vols de contrôle), sachant que ces séances d'homologation sont très rares (4 à 5 par an et à peine une par "quart de France), sur des dates fixées en accord avec l'IMAA et la DGAC,
    - depuis cette année se coltiner une immatriculation PAYANTE (91 euros par avion) dont personne ne sait encore comment elle va marcher.

Je trouve tout ça SERIEUSEMENT lourd!
    Ah oui, et si on ne passe pas l'homologation dans les 6 mois, il faut demander une prolongation d'autorisation temporaire de vol... et ça n'a rien d'automatique!

Sur le site de l'IMAA il est décrit exactement tous les systèmes de double alimentation autorisés dans ces machines de catégorie B.
    Mr Bocage de l'IMAA, est prêt à donner toutes les explications à ceux qui arrivent dans cette catégorie.
    J'ai d'ailleurs découvert sur ce même site que mon jet, récemment équipé avec un gros réacteur pour passer le stationnaire, avait aussi gagné la timbale de la catégorie B, car le rapport poussée/poids(avec juste la nourrisse pleine, tous les autres réservoirs vides) est supérieur à 1,3.

Donc tout est relatif dans le sérieux des grosses machines.
    Sans la cat B, on est tranquille, avec la cat B c'est une autre histoire.

PS: désolé de la digression!

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je savais pour le 1,3, mais par contre j'avais mélangé le poids total (avec tous les pleins) pour caractériser une classe de machine supérieure/inférieure à 25kg ET le ratio poids/poussée, qui lui doit se faire avec tout vide sauf la nourrice.
    Sur un jet qui emporte 3L de petrole (hors nourrice) et 0,750L de fumi, ça peut largement jouer pour être au dessus ou en dessous de 1,3.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tigger Voir le message
    Bonjour,

je ne sais pas si on peut appeler les dossiers catégories B "pas très sérieux".

Donc tout est relatif dans le sérieux des grosses machines.
    Sans la cat B, on est tranquille, avec la cat B c'est une autre histoire.

PS: désolé de la digression!
    Je ne veux surtout pas dire que pas mal de modèles catégorie A sont moins dangereux, mais simplement que les contrôles pratiqués n'assurent pas tout. Toutes les parties de la structure ne peuvent pas être contrôlées car souvent invisibles sur un modèle fini. Il n'y a pas de test réel de structure alors qu'une aile avec les deux saumons posés sur des tréteaux et des sacs de sable au milieu sont simples à faire.
    Je suis d'accord pour ne pas considérer qu'il faille fixer de nouvelles barrières qui pourraient freiner le développement de ces beaux modèles. Mais j'ai quand même constaté à plusieurs reprises que construire du gros ou très gros ne prouve pas que la personne a le minimum requis dans le cadre des calculs de résistance des matériaux et structures, ni forcément dans le câblage fiable de la commande, et que " l'homologation" manque d'efficacité. Heureusement, tous les modèles que j'ai vu se crasher pour ces causes n'ont entrainé aucune blessure, en A comme en B.
    C'est sûr qu'on n'est plus dans le sujet, mais, désolé, certains constats m'ont plus d'une fois fait dresser les poils.

Jacquers

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Jacques

un collègue vient de passer la certif pour un cat B : un f104 airworld au 1/4 et de son aveux lui même étant opl triple 7 donc habitué à la rigueur m'a fait savoir que la personne qui s'occupait des certifs (dgac ) était vraiment sérieuse et que tout était regardé en détail et que l'épreuve en vol aussi ; le 100/100 n'existe pas et il y a la notion de juste exigence pour que la catégorie reste accessible ; au temps du 41 pas de bi fréquence exigée et comme beaucoup de système 2.4 sont natifs sur 2 canaux rien à signaler , à noter que le collègue utilise une FF9 avec module 2.4 comme émetteur donc pas besoin d'un "super émetteur" pour faire du "gros" voir de la cat B
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne veux surtout pas dire que pas mal de modèles catégorie A sont moins dangereux, mais simplement que les contrôles pratiqués n'assurent pas tout. Toutes les parties de la structure ne peuvent pas être contrôlées car souvent invisibles sur un modèle fini. Il n'y a pas de test réel de structure alors qu'une aile avec les deux saumons posés sur des tréteaux et des sacs de sable au milieu sont simples à faire.
    Je suis d'accord pour ne pas considérer qu'il faille fixer de nouvelles barrières qui pourraient freiner le développement de ces beaux modèles. Mais j'ai quand même constaté à plusieurs reprises que construire du gros ou très gros ne prouve pas que la personne a le minimum requis dans le cadre des calculs de résistance des matériaux et structures, ni forcément dans le câblage fiable de la commande, et que " l'homologation" manque d'efficacité. Heureusement, tous les modèles que j'ai vu se crasher pour ces causes n'ont entrainé aucune blessure, en A comme en B.
    C'est sûr qu'on n'est plus dans le sujet, mais, désolé, certains constats m'ont plus d'une fois fait dresser les poils.

Jacquers
    le test de mesure de déformations permanentes à 4G de l'homologation allemande à mon avis ne discrimine que des avions qui seraient vraiment conçus par des guignols , en presque 15 ans de ferté alais , j'ai vu un paquet de cat B finir au tat et rarement pour des casses structurelles ou des pannes électriques pat contre j'ai vu un nombre de décrochages , de calés moteurs fatals , d'interférences de pouces , de pilotes dépassés par leur avion , d'atterros qui se terminent en crashs ..... si tu veux t'en convaincre , les compils de crashs YT sont édifiantes les désintégrations et autres avatars internes à la machine sont totalement minoritaires ... par contre si tu cherches à "tip stall in last turn" là t'en a quelques belles !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y'a des modèles qui se sont "crashés" avec Jeti, Futaba ........ tout comme avec n'importe quel autre marque de radio aujourd'hui sur le marché. Si on regarde le choix énorme qu'il y'a aujourd'hui, le client trouvera forcément chaussure à son pied.

Nous sommes en effet capable de nos jours, de créer une liaison TX-RX totalement redondante, alimentation tx et rx redondante, jusqu'au dernier petit servo qui permet le paramétrage de son propre failsafe, qui nous avertit quand il a trop chaud, qui nous annonce le courant absorbé, sa tension d'alimentation et dans quel position se trouve son bras.

Et pour que la radio nous annonce tout ça......... même plus besoin d'actionner un inter ....... suffit de lui demander gentiment. Vive la reconnaissance vocale.

Les fabricants l'ont bien compris. La sécurité ........ voir même le simple ressenti de sécurité est un excellent argument de vente. Avantage ........ les clients modélistes dans certains catégories de notre loisir..... sont prêts à faire chauffer la CB, dès lors qu'on lui donne l'impression que sa dépense améliore grandement la sécurité.
    Cet espace est à louer...........

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567