• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos dilemme ! Futaba ou Jeti ?

Cette discussion est quand même un peu stérile, c'est comme si tu te posais la question : dilemme ! Audi ou Mercedes ? ou Galaxy S10 ou Iphone 10 ?
Tu les prends en mains, et il y a des trucs qui te conviennent et d'autres non. Et pas forcément des points critiques ou utiles, juste une question de préférence.
NB : il y a 7 ans, Futaba était vraiment minable avec tout ce qui était télémétrie, en plus ils ont commencé à multiplier les standards Fasst, Fasstest, Fhss, Fhsst, non compatible sur les radio moyen de gamme. A ce moment j'ai acheté la DC16, choix que je n'ai jamais regretté. Et j'utilise tjrs la futaba en écolage sans fil (en 2013, je n'allais quand même pas acheter une 2ème DC 16 en radio élève...:distrust:)

JM

JM
 
Juste un petit élément à prendre en compte: le format de la radio.
Vous venez d'une dx8 et vous comparez la T18 à la dc24, alors qu'il faudrait plutôt la comparer à la ds16.
Je pilote en pupitre depuis 25 ans, malgré des débuts en "pousses dessus" en 89.
J'ai acheté ma 1ere (et dernière ) radio type pupitre il y a 3 ans (fx32) et je n'ai pas réussi en 2 ans à me sentir à l'aise avec la position "éloignée" des inters.
J'ai depuis acheté une t18 dont je suis content.
La notice c'est bien pour la programmation mais le test de prise en main me semble fondamental.
 
petitfrancis;2668280 à dit:
Sauf pour ceux qui voltigent (loisir ou compète) avec un programme musicale...
ou pour ceux qui utilisent un décompte chronométrique particulier (loisir ou compète) comme, entre autre, le F3J, F5B, F5J, etc
ou pour ceux qui aiment "lire" en pilotant....

Bonne soirée

Francis

oui bien entendu, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins ;-)
 
kallem;2668298 à dit:
Spektrum est et reste le plus grand fabricant de radios depuis des années, et une radio Spektrum n'est pas moins fiable qu'une Futaba ou Jeti.

Amen ! je veux bien te croire sur parole et si je n'avais pas eu tous ces reproches concernant Spektrum, je me serais orienter sur une IX20 !!!


kallem;2668298 à dit:
je te conseille aussi de regarder chez Graupner, Powerbox, et aussi Spektrum.
Les infos ne manquent pas.......... assez de lecture jusqu'au 15/04 ......... voir 30/04 ;)

Merci pour ton aide
 
JieM;2668316 à dit:
Cette discussion est quand même un peu stérile, c'est comme si tu te posais la question : dilemme ! Audi ou Mercedes ? ou Galaxy S10 ou Iphone 10 ?
Tu les prends en mains, et il y a des trucs qui te conviennent et d'autres non. Et pas forcément des points critiques ou utiles, juste une question de préférence.

Merci JM pour ton retour
Ceci etant dit, je ne suis absolument pas de ton avis concernant la sterilite de cette discussion !
Une AUDI n'est pas une MERCEDES et un Iphone n'est pas un SAMSUNG ! apres ce n'est que mon avis personnel....n'y voit là aucune critique perso ou aucun sarcasmes (j'ai une AUDI et un Iphone lol)

Les 2 modèles sont très bien, j'en suis certain. Mais comme toute marque, elles ont chacune des avantages et inconvénients, ce qui fait la concurrence ! et si j'en crois les divers retours ici et là, JETI aurait une longueur d'avance... ce qui n'enlève en rien à la qualité FUTABA
 
Haut