Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 45 sur 70
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que l'argument tactile est très personnel.
    J'ai souvent les mains un peu sales sur un terrain de modélisme et ça me gonfle de sortir le stylet pour changer de modèle ou modifier des paramètres sur la radio: donc je salis mon écran et ça me gonfle aussi...
    L'argument "environnement jeti complet" est aussi discutable. Cette marque n'est pas la plus répandue et en cas de revente de machine, il est plus simple d'avoir à débrancher une powerbox ou une emcotec plutôt que de vendre la machine sans système de double alim.
    Bref, nous avons tous notre cahier des charges personnel!

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Justement je n'utilise pas le stylet mais mes doigts qui ont touché du carburant pour hélico, ou de l'essence pour vgm, ou plus rarement du pétrole lampant... tout ce petit monde avec son huile.
    Donc j'utilise souvent du produit lave vitre avant de voler, pour éviter d'huiler la radio et ses manches.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tigger Voir le message
    Je pense que l'argument tactile est très personnel.
    J'ai souvent les mains un peu sales sur un terrain de modélisme et ça me gonfle de sortir le stylet pour changer de modèle ou modifier des paramètres sur la radio: donc je salis mon écran et ça me gonfle aussi...
    L'argument "environnement jeti complet" est aussi discutable. Cette marque n'est pas la plus répandue et en cas de revente de machine, il est plus simple d'avoir à débrancher une powerbox ou une emcotec plutôt que de vendre la machine sans système de double alim.
    Bref, nous avons tous notre cahier des charges personnel!
    je n'ai pas assez d'expérience pour en juger mais merci du retour.
    Si je comprends bien, les dernières FUTABA sont équipées de stylets ???? ou vous parlez de JETI ?

lorsque vous parlez de de powerbox ou emcotec ou systeme de double alim, quel est le rapport avec la marque d'émetteur svp ? je pensais qu'il n'y avait que le récepteur a changer....

Membre Sénior Avatar de Hubert 67
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mitch336 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'implore votre indulgence svp.
    Je souhaite me faire plaisir et acquérir une radio évolutive et surtout de confiance (écolage, programmation etc....)
    Mon choix se porte entre ces deux marques (sauf si vous avez un avis contraire pour une autre marque) entre JETI DS24 et FUTABA T18MZ potless.

A priori, la marque FUTABA semble la plus répandue mais avant d'investir je me renseigne.
    J'ai bien effectué une recherche mais pas de réponses significative alors j'espère que vos conseils pourront m'orienter.

En vous remerciant par avance
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon confinement
    Prenez soin de vous
    Bonjour Michtch336 et bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce sujet sur le choix entre Futaba et Jeti. Tu viens d'avoir de nombreux avis des meilleurs intervenants de ce site.

A moi de te donner mon avis sans pour autant compliquer ton choix. Perso je suis pour Futaba, marque que je possède depuis de nombreuses années. J'ai aussi une Spektrum . Mes radios Futaba sont T14sg et T16sz. Comme tu maîtrises bien la DX18 tu pourras sans aucun problème programmer une T16sz ou T18sz (écran tactile). Ecran tactile c'est un bon choix car fiable, moderne si on veut vivre avec son temps.

Je classerai le choix comme suit :
    (programmation facile)

Milieu de gamme écran tactile (s'utilise facilement sans stylet)
    Futaba T16sz 16+2 voies
    Futaba T18sz 16+2 voies

Haut de gamme écran tactile :
    Futaba T18mz
    Futaba T32mz (deux écrans, mais problème de blocage parfois avec l'écran du haut)

Il reste aussi la traditionnelle T14sg (écran normal) fiable et qui a fait ses preuves.

Sinon Il y a JETI très intéressant comme produit et on trouve sur le net tout ce que l'on veut. Mais pour en avoir programmé une avec un ami je l'ai trouvé moins convaincante qu'une Futaba. Mais la programmation reste intéressante si on a une soif de découverte. Il y a eu quelques problèmes de fiabilité mineurs vites résolus.

Je ne vais pas parler d'autres marques qui auraient pourtant le mérite qu'on s'y intéresse un peu, j'en entend parler au terrain, mais cela s'adresse à des gens qui aiment programmer et découvrir toutes les possibilités incroyables (souvent non nécessaires pour le modéliste lambda) . Mais cela ne fait pas partie de la question initiale.

Hubert
    Dernière édition par Hubert 67; 05/04/2020 à 13h58
    Futaba T16sz + T14sg
    Avion - Planeur - Hélico

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)