Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 70
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

dilemme ! Futaba ou Jeti ?

Bonjour à tous,

J'implore votre indulgence svp.
    Je souhaite me faire plaisir et acquérir une radio évolutive et surtout de confiance (écolage, programmation etc....)
    Mon choix se porte entre ces deux marques (sauf si vous avez un avis contraire pour une autre marque) entre JETI DS24 et FUTABA T18MZ potless.

A priori, la marque FUTABA semble la plus répandue mais avant d'investir je me renseigne.
    J'ai bien effectué une recherche mais pas de réponses significative alors j'espère que vos conseils pourront m'orienter.

En vous remerciant par avance
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon confinement
    Prenez soin de vous
    Dernière édition par Mitch336; 27/03/2020 à 11h09

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour cette réponse constructive et qui me fait avancer à coup sûr lol.....
    On m’a toujours appris qu’il n’y avait rien pas de mauvaises questions et n’ayant rien trouvé de probant sur le net, je pose la question ! Quitte à me ridiculiser en public.....

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mitch336 Voir le message
    Merci pour cette réponse constructive et qui me fait avancer à coup sûr lol.....
    On m’a toujours appris qu’il n’y avait rien pas de mauvaises questions et n’ayant rien trouvé de probant sur le net, je pose la question ! Quitte à me ridiculiser en public.....
    Choisir sa radio est surtout une question de sensibilité et de fonctionnement cérébral ... on s'accorde avec ... ou pas !!!
    donc si tu n'essaies pas ou ne regardes pas " de près " l'objet du délire ... tu as toutes les chances d'ètre contrarié ( et ça vient vite, on dirait )
    et inutile de préciser que personne ne décidera à ta place ...

coté fiabilité, les marques traditionnelles se valent toutes ... ça marche !

Peut ètre comprends-tu maintenant que ma réponse, en fonction des paramètres indiqués, n'avait peut ètre qu'un défaut : trop de concision !

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Des questions similaires ont déjà été posées à maintes reprises sur ce forum avec autant de réponses que de modélistes.
    Avec Futaba ou Jeti tu ne feras pas d'erreur de casting.
    Merci pour votre retour. Je n'ai rien trouvé de flagrant concernant le choix entre ces deux modèles....au vu du prix, le casting semble prometteur mais je pense que chaque marque a ses avantages et inconvénients. Ce sont des modèles répandus je pense, j'espérais avoir un retour des propriétaires pour établir un choix judicieux

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Acetronics2

Merci pour ce retour. Je ne demande pas qu'on choisisse à ma place mais un retour des avantages et inconvénients de chaque marque. Je me doute que ces 2 marques bien connu, sont de bonnes de cam, mais elles ont certainement des plus et des moins.
    Je pourrais faire un choix sereinement.
    De la à trouver une JETI DS24 et une T18MZ sur le même club, c'est illusoire non ?!

Voila pourquoi une réponse comme "pile ou face" ne m'avance pas plus sur mon choix, bien qu'étant persuadé que pour l'une ou l'autre, j'en aurais pour mon investissement....

bonne journée

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Comme dit plus haut, les critères de choix, que ce soit pour du haut, milieu ou bas de gamme sont toujours les même:

Approvisionnements, de la radio mais aussi d'éventuels accessoires, voir même SAV.
    Aides qu'on peut trouver autour de soi, radio répandue ou pas, pas cool d'être isolé.
    Documentations.
    Les tarifs, aussi bien de la radio mais aussi des accessoires (RX, sondes, etc ...) et là aussi du SAV.

Et j'en oublie surement .....

Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    ....
    coté fiabilité, les marques traditionnelles se valent toutes ... ça marche !

....
    Alors, avec l’autorisation d'Alain, allons-y ...... Pourquoi pas une FrSky, Taranis ou Horus ????

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Les deux radios sont pour moi du matériel haut de gamme, tout du moins par le prix.
    Donc forcément, ceux ne sont pas des radios les plus répandues sur les terrains.

--> Ce qui peut donc expliquer le peu de commentaires disponibles sur ces matériels.

Ce que je conseille à chaque fois que ce sujet de choix de radios est abordé, c'est l'ergonomie de programmation.
    Il faut manipuler la radio, et voir laquelle vous convient le mieux au niveau de la circulation dans les menus et sous menus et fonctionnalités proposées.
    --> Cela, on ne peut pas le faire pour vous.

NB:

- si vous voulez vraiment mon avis, j'utilise deux radios Graupner MC19 modifiées avec des modules d'émission Tu2 en 2.4GHz de chez JETI et des récepteurs avec ou sans télemétrie JETI (vario/alti) depuis plusieurs années, et ce, avec une totale satisfaction.
    D'autre part, je trouve le système JETI relativement bien pensé et les émetteurs particulièrement bien réalisés ainsi que l'électronique.

- par contre je n'ai aucune expérience sur Futuba, que je ne connais pas, mais j'ai eu un retour récemment sur ce forum par M. F. Aguerre particulièrement détaillé sur une radio Futuba.
    Avis sur la radio Futaba T10J
    Dernière édition par manager56; 28/03/2020 à 14h35
    Cordialement.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    perso entre une ds24 et une t18mz ……...ds 24 pour la triple redondance hf ,la qualité supérieure de l'équipement interne et l'offre en récepteurs adapté au grands modèles ……..... je vole en futaba !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

je vais rajouter mon petit grain de sable......enfin, une petite pelletée...

Quel "usage" vas tu faire de cette radio ? (piloter, oui mais encore)
    Quel type de modéle vas tu faire voler ? (planeur, avion, jet, hélico, drones, petits gros, trés gros, etc)
    Quel type de vol vas tu réaliser ? (vol du dimanche, voltige, compétition, etc)
    Quel type de programmation comptes tu faire (simple, complexe, trés complexe, avec phases de vol par ex ?)
    As tu l'intention d'utiliser la télémétrie ?
    Si tu as l'intention de l'utiliser, A QUEL NIVEAU ? (passif ou actif, je sais que JETI gére la télémétrie "active, je ne sais pas pour FUTABA)
    Active dans le sens ou la télémétrie est utilisée en surveillance et peut déclencher, elle meme, un ordre en cas de dépassement de seuil programmé, comme par exemple une surveillance de la pression d'air du réservoir du train atterrissage et en cas de baisse de pression en dessous d'un seuil déterminé, la radio sort automatiquement le train... avec avertissement vocale préalable....ou pas

Bref, énormément de questions auxquelles on ne peut pas toujours répondre, et je suis certain de ne pas les avoir toute posées, loin de la, et dans ce cas, faut il anticiper les question que l'on ne se pose pas ???

Perso, 40 ans de Graupner .......ça use, ça use, MAIS pas tant que cela

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 27/03/2020 à 13h53
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière