modification radio

Ou simplement débrancher une inter et remplacer par une potentiomètres de manche installer sur une pédale,, ( pas une Arc en Ciel )
 
Salut à vous et merci de redonner goût à la lecture d'un sujet

Je remarque la tendance actuelle de prise de tête générale sur ce forum

Voici sa réponse sur le forum voiture

J'espère le lire ici car je trouve le sujet interessant

J'ai vu ces jours ci une video ou le gars pilotait un avion RC dans un cockpit improvisé
Je crois qu'ils utilisaient un levier de vitesse a cable pour actionner les manches de la radio

Ca m'aurait bien tenté pour la deconne de le faire avec un avion en FPV

" Merci pour vos réponses, c'est bête mais je cherchais du coté des commandes pour machines industrielles et j'avais pas pensé aux pédales pour musiciens...
Reste à attendre de pouvoir sortir pour en essayer.
Pour la radio, c'est un modèle très simple à 20euros (microzone) je crois 6 voies, c'est suffisant mais je peux changer de gamme si ça permet de mener le projet à bien.
fox02100 merci pour le lien, je vais creuser là-bas. "

 
fox02100;2668468 à dit:
Salut à vous et merci de redonner goût à la lecture d'un sujet

Je remarque la tendance actuelle de prise de tête générale sur ce forum

......


Bonjour Jérôme,

je ne voudrais pas me montrer désagréable ... MAIS :

tes deux derniers posts n'ont strictement plus rien à voir avec le sujet évoqué au #1 ...

On passe d'une nacelle avec vidéo à usage professionnel :
Je suis opérateur sur une cablecam (nacelle de caméra se déplaçant sur un cable)
Pour exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=sFaahAe2YdU&t=39s
Le système est donc piloté en RC pour le déplacement du chariot, les mouvements de la nacelle, et l'optique de la caméra.
Ca fait parfois beaucoup de manip avec juste deux mains.
J'aimerais donc controler le déplacement du chariot (avant/arrière) avec 2 pédales connectées au stick gauche de la radiocommande qui remplie normalement cette fonction.

à un avion FPV radiocommandé " pour la déconne " ( sic ), le tout via un forum auto ...

tu peux m'expliquer ça ???

Alain le grincheux.
 
Bonjour Alain,

te tracasse pas, la question principale ici est de bidouiller un palonnier afin d'envoyer l'info via la radio pour venir en aide à une personne qui est venue sur un forum de voiture rc

sauf que sur le forum de voiture rc, les mecs ne sont pas tres tres bons en electronique

voila pourquoi j'ai conseillé de venir ici

ce sujet m'interesse si un jour je souhaite realiser un siege pour faire mumuse ;)




pour trouver un potentiometre qui va bien, peut on mesurer la resistance de l'existant ?
je ne sais pas comment est definit un potar... par sa plage de resistance ?
 
Haut