• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO telemétrie turnigy low cost avec arduino

yves.morele;2668794 à dit:
Bonjour Francis,
Merci pour le commentaire. Pénible non mais rageant de voir ce ciel bleu et d'être à l'intérieur. Sinon Chaumont c'est "tout près "alors pourquoi pas. Dans le prochain proto je vais mettre en plus un capteur de pression BMP 280 assez précis pour servir de variomètre, un capteur de pression mxp et tube de pitot pour une vitesse réelle ( la vitesse par GPS c'est bien mais pas au top ) . Si tu a d'autre suggestions n'hésites pas a me Mp, j'ai encore de la place sur l'arduino.
Vue du prototype en boite prêt pour les test en vol réel. Sur le bixler 2 je pense.
Porte toi bien et bon courage

Yves

Voir la pièce jointe 149834
Voir la pièce jointe 149831

Effectivement, beau programme en perspective,
un seul petit souci, mon projet concernerait de la télémétrie Hott !!! (enfin, pour mon usage)
BIEN que ce projet soit transposable (et utile je pense) sur tous les systémes télémétriques,
dont le tien, je vais m'y repencher et t'envoyer mon idée en MP ou par mail.
 
petitfrancis;2668826 à dit:
Effectivement, beau programme en perspective,
un seul petit souci, mon projet concernerait de la télémétrie Hott !!! (enfin, pour mon usage)
BIEN que ce projet soit transposable (et utile je pense) sur tous les systémes télémétriques,
dont le tien, je vais m'y repencher et t'envoyer mon idée en MP ou par mail.
les bibliothèques Arduino existent, reste plus qu'a faire le soft pour arduino et avoir une radio Graupner ou Multiplex sous la main et savoir quels capteurs mettrent mais ça c'est pas un soucis

Yves
 
yves.morele;2668832 à dit:
les bibliothèques Arduino existent, reste plus qu'a faire le soft pour arduino et avoir une radio Graupner ou Multiplex sous la main et savoir quels capteurs mettrent mais ça c'est pas un soucis

Yves

Ce serait bien,
si tu peux m'envoyer une adresse mail en MP,
je t'enverrai un résumé du projet dans les grandes lignes.
Tu me diras ce que tu en pense.

Merci d'avance et bonne soirée.

Francis
 
petitfrancis;2668854 à dit:
Ce serait bien,
si tu peux m'envoyer une adresse mail en MP,
je t'enverrai un résumé du projet dans les grandes lignes.
Tu me diras ce que tu en pense.

Merci d'avance et bonne soirée.

Francis

On pourrais peut être lancer un nouveau sujet histoire de faire participer ?

Mail envoyé

Bonne soirée

Yves
 
yves.morele;2668864 à dit:
On pourrais peut être lancer un nouveau sujet histoire de faire participer ?

Mail envoyé

Bonne soirée

Yves

Oui,pourquoi pas,

je t'exposerai le sujet et tu me donneras ton avis,
et apres, on avisera.

Francis
 
Haut