• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servo (gas) bouge tous seul de buté a buté

Il faudrait refaire le test mais quand tu est dans le menu affichage servo pour voir si c’est la radio qui envoie l'ordre ou le récepteur qui déconne.
Une autre hypothèse serai une coupure moteur réagissant bizarrement, du genre le manche des gaz qui commande la coupure moteur quand il est en position plein gaz (ça n'explique pas le délai mais sait-on jamais).
Dans tes tests as-tu utilisé une mémoire libre vierge ?
 
Bonsoir

Dans la vidéo, le TX et le Rx sont à quelques dizaines de centimètres, pas bon,
Il y a risque de saturer le RX ,peut-être une piste .
Je referai l'essai en éloignant RX et TX d'un mètre au moins .

Ps: sur ma TARANIS. perte de télémétrie quand on est trop près du récepteur

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Je pense avoir trouvé.

En fait dans le chapitre FAISAFE on voie en titre: "le mode", "posi", "B-F/S" . Il est donc possible pour la voie 1 (ailerons) de régler les 3 paramètre. Sur mes modèles, j'active toujours le faisafe . Pour l'activer il suffi de basculer de "NOR" vers F/S (différence voie 4 et 5 par exemple) . Ensuite "posi" pour position en pourcentage que l on veux retrouvé la commande exemple : ail 0% veux dire qu'en cas de perte de signal les ailerons seront a zéro , en voie 2 j ai 5% pour mettre un peu de soutien en cas de perte de signal, et avec çà, on voie 11 % ce qui correspond à une coupure moteur en cas de perte . Ensuite, "B-F/S " est "ACT" et je pense que c'est le problème ! Je l'ai passé sur "INH" (inactif ) et je n'ai plus le problème ! Justement évoqué plus haut par Acetronics2. Je continu à faire mes tests, mais je suis sur que le problème est la !!!

Merci a tous, je vous tiens au courant ici même pour certifié mes dires, mais vais effacer la vidéo qui est sans commentaire, elle n'a pas de
sens pour quelqu'un qui n'a pas lu ces échanges.

14.jpg16.jpg
 

Fichiers joints

  • 14.jpg
    14.jpg
    974,6 KB · Vues: 5
  • 16.jpg
    16.jpg
    993,8 KB · Vues: 5
Haut