Différence entre antenne d'émission et antenne de réception.

Heuuu, Bud

on parle ici du petit brin de coaxial dénudé à son extrémité ( celui qui est à l'air libre à la réception et placé dans un "tube" plastique à l'émission ) ... pas du machin de protection en plastique (!) qui chapeaute tout ça coté émission ...

Alain
 
Acetronics2;2668787 à dit:
Heuuu, Bud

on parle ici du petit brin de coaxial dénudé à son extrémité ( celui qui est à l'air libre à la réception et placé dans un "tube" plastique à l'émission ) ... pas du machin de protection en plastique (!) qui chapeaute tout ça coté émission ...

Alain

Exact .Si on demonte una antenne pour emeteur , on s'aperçoit qu'il y a a l'interrieur !! une antenne pour recepteur !!!
Elle est pas belle la vie !!
 
Bonjour à tous,
Il y a aussi des antennes patch utilisées parfois dans les émetteurs par Graupner ou Multiplex qui donnent une forme différente au champ électromagnétique.


Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai rapidement des alertes du retour télémétrie sur ma MZ-24. Jamais eu de perte de réception mais des alertes avec tous mes récepteurs quelque soit la référence G12/GR16/GR18/GR24 et quelque soit le modèle : de la mousse (Funcub) au F5J full carbone en passant par du moto planeur ou du planeur pur remorqué. Sur les planeurs, à partir de +/-400m de distance j'ai des alertes. Sur ma mousse, je ne peux pas aller assez loin mais je vois bien que la puissance du signal annoncée par la télémétrie chute rapidement avec l'éloignement.

J'ai testé de nombreuses combinaisons de positions d'antennes. Rien n'y fait.
J'ai acheté la radio neuve, le phénomène a toujours été présent.
Pas de problème similaire au club avec les autres radios Graupner : MC26 / MC28... Pas d'autre MZ24 au club.

C'est pour cette raison que je souhaite tester une autre antenne d’émission. Je me dis qu'elle a peut-être un défaut même si c'est très peu probable.

Bon : Vous allez me dire, c'est normal que l'alarme de de télémétrie sonne avant la perte de portée et il vaut mieux qu'elle sonne trop tôt que trop tard. C'est vrai mais dans mon cas je trouve que c'est trop tôt.

J'ai posé la question de la compatibilité entre antenne Rx et émetteur car j'ai des antennes Rx sous la main par contre l'antenne Tx pour une Graupner MZ18/24 je n'ai pas trouvé. Ce n'est pas la même forme que pour la série des MX.

Encore merci.
 
Haut