Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 29
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par millerboy Voir le message
    Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai rapidement des alertes du retour télémétrie sur ma MZ-24. Jamais eu de perte de réception mais des alertes avec tous mes récepteurs quelque soit la référence G12/GR16/GR18/GR24 et quelque soit le modèle : de la mousse (Funcub) au F5J full carbone en passant par du moto planeur ou du planeur pur remorqué. Sur les planeurs, à partir de +/-400m de distance j'ai des alertes. Sur ma mousse, je ne peux pas aller assez loin mais je vois bien que la puissance du signal annoncée par la télémétrie chute rapidement avec l'éloignement.

J'ai testé de nombreuses combinaisons de positions d'antennes. Rien n'y fait.
    J'ai acheté la radio neuve, le phénomène a toujours été présent.
    Pas de problème similaire au club avec les autres radios Graupner : MC26 / MC28... Pas d'autre MZ24 au club.

C'est pour cette raison que je souhaite tester une autre antenne d’émission. Je me dis qu'elle a peut-être un défaut même si c'est très peu probable.

Bon : Vous allez me dire, c'est normal que l'alarme de de télémétrie sonne avant la perte de portée et il vaut mieux qu'elle sonne trop tôt que trop tard. C'est vrai mais dans mon cas je trouve que c'est trop tôt.

J'ai posé la question de la compatibilité entre antenne Rx et émetteur car j'ai des antennes Rx sous la main par contre l'antenne Tx pour une Graupner MZ18/24 je n'ai pas trouvé. Ce n'est pas la même forme que pour la série des MX.

Encore merci.
    Bonjour Millerboy,

as tu fait des enregistrements télémétriques ???

as tu fait des tests de portée comme indiqué dans la DOC (page 79-80, certaines conditions à respecter) et SI OUI quelle distance mesures tu ???

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 01/04/2020 à 09h33
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il semble qu'il existe des "faux dipoles" dans lequel le blindage est repoussé du côté opposé au brin rayonnant.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Exact .Si on demonte una antenne pour emeteur , on s'aperçoit qu'il y a a l'interrieur !! une antenne pour recepteur !!!
    Elle est pas belle la vie !!
    Pas toujours . il y a un mois nous trouvons l'émetteur de l'avion-école du club avec son antenne cassée. Tiens, il y a ancien émetteur, orphelin qui traine et l'antenne est semblable, donc on va la prendre. On ouvre, et surprise … L'antenne de cet émetteur de "sous-marque" est totalement bidon ! Ce n'est que des bouts de plastiques articulés pour donner fière allure ! L'antenne fonctionnelle est au strict minimum et soudée directement dur la "carte mère". Les pièces de plastique de "l'antenne" ne sont même pas creuses ... Bon, d'accord, ce doit être un cas rare, car vraiment du bluff inutile, mais sur le moment, je suis tombé sur le cul

jacques

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Pas toujours . il y a un mois nous trouvons l'émetteur de l'avion-école du club avec son antenne cassée. Tiens, il y a ancien émetteur, orphelin qui traine et l'antenne est semblable, donc on va la prendre. On ouvre, et surprise … L'antenne de cet émetteur de "sous-marque" est totalement bidon ! Ce n'est que des bouts de plastiques articulés pour donner fière allure ! L'antenne fonctionnelle est au strict minimum et soudée directement dur la "carte mère". Les pièces de plastique de "l'antenne" ne sont même pas creuses ... Bon, d'accord, ce doit être un cas rare, car vraiment du bluff inutile, mais sur le moment, je suis tombé sur le cul

jacques
    Dans ca cas la , ce n'est pas plus mal . Je ne vois pas pourquoi les fabricants s’obstinent a mettre des antennes extérieures .

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Dans ca cas la , ce n'est pas plus mal . Je ne vois pas pourquoi les fabricants s’obstinent a mettre des antennes extérieures .
    Parce qu'une antenne bien dégagée de tout élément potentiellement perturbateur est plus efficace. C'est valable aussi bien en émission qu'en réception. Il suffit de remplacer l'antenne télé qui sur le toit et de la mettre à l'intérieur ou de mettre l'antenne radio de la voiture sur le siège pour s'en convaincre. À l'intérieur d'un boîtier plastique c'est moins contraignant, par contre l'antenne Jeti est à l'exterieur vu que le boîtier est tout métal

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière