• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Différence entre antenne d'émission et antenne de réception.

millerboy

Nouveau membre
Bonjour,

Excusez ma question si elle est naïve ou stupide. Savez-vous si sur nos radios (Graupner par ex) les antennes d’émission et de réception sont identiques et inversables ou pas du tout?

Merci,
 
loupxs;2668732 à dit:
Bonjour
Aucune différence entre les 2 antennes

En fait cela depend de la radio .Si tu n'a pas de telemetrie, l'antenne de l'emeteur ne sert qu'a emetre et celle du recepteur , a recevoir.
Si ta radio as la telemetrie, les deux antennes emetent , et recoivent simultanement. Il n'y a donc pas de difference d'antenne .

Sur ce , je vais construire . Content d'avoir repondu a ta question!!!
 
la seule différence qu'il peut y avoir ...

c'est la longueur totale de cette antenne !!!

la partie " active " ( les +/- 3 cm d'extrémité ) reste toujours identique, c'est juste la longueur de la partie " coaxial " qui change pour s'adapter au contexte ...
le connecteur encliquetable ( attention ... fragile ! ) est identique.

DONC ... si la longueur totale est identique, ça marche, sinon ... faut juste voir si ça peut se monter !!! - juste une question d'ordre mécanique -
il est " hautement souhaitable " de ne pas tenter de modifier la longueur ( réservé aux initiés ... )

ceci dit ... les antennes de réception se trouvent facilement en pièces détachées ...

Alain
 
Salut

millerboy;2668728 à dit:
Bonjour,

Excusez ma question si elle est naïve ou stupide. Savez-vous si sur nos radios (Graupner par ex) les antennes d’émission et de réception sont identiques et inversables ou pas du tout?

Merci,

J'y vais de ma réponse nuancée: Techniquement parlant, chaque antenne peut être différente mais accordé sur la bonne (plage de) fréquence. Mais peut aussi bien émettre que recevoir. Une antenne est une antenne et sur un talkie-walkie, il n'y a qu'une antenne qui fait les deux.

Maintenant, qu'un coté physique, je crois que ça va être compliqué de mettre une antenne émission dans un modèle. Mais sur un p'tit gros, je ne vois pas d'objection à installer une antenne type Wifi 2.4ghz, à condition de s'emmerder à bien la relier au RX.
Sur un Polyclub, ça ira moins beau .....

A+
 
Haut