• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO A la recherche de ma nouvelle Radio.

Torp80250

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Très heureux propriétaire d'une Futaba t10j, j'envisage de changer de modèle pour monter en gamme, mais surtout passer sur une radio plus adapté pour l'utilisation d'un pupitre.

En fouillant un peu sur le net, je n'arrive pas a me focaliser sur LE modèle qui me donnera entière satisfaction.

Ma recherche : radio 12 voies, adaptée aux pupitres.
Un modèle semblerait correspondre a ces critères, la Multiplex cockpit SX 12.

Que pensez vous de ce modèle ?
Est-ce une erreur de quitter Futaba pour se diriger sur du Multiplex ?
Quel modèle pourrait me correspondre d'avantage selon vous?

Pour le budget, j'envisage un maximum de 500 euros.

Merci pour votre aide.
 
Torp80250;2668805 à dit:
Bonjour a tous,

Très heureux propriétaire d'une Futaba t10j, j'envisage de changer de modèle pour monter en gamme, mais surtout passer sur une radio plus adapté pour l'utilisation d'un pupitre.

En fouillant un peu sur le net, je n'arrive pas a me focaliser sur LE modèle qui me donnera entière satisfaction.

Ma recherche : radio 12 voies, adaptée aux pupitres.
Un modèle semblerait correspondre a ces critères, la Multiplex cockpit SX 12.

Que pensez vous de ce modèle ?
Est-ce une erreur de quitter Futaba pour se diriger sur du Multiplex ?
Quel modèle pourrait me correspondre d'avantage selon vous?

Pour le budget, j'envisage un maximum de 500 euros.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Il est toujours possible de réaliser un pupitre où viendra s'encastrer une radio du type pouces dessus.
Il suffit bien souvent de remplacer les manches des joysticks par des modèles plus longs.

Autre choix possible, mais en changeant de marque, c'est JETI qui propose des radios pupitres mais le prix est élévé.

Autre point, vos récepteurs Futaba ne seront pas compatibles avec JETI, et ce sera pareil avec Multiplex.
 
Merci pour cette réponse,
J'utilise déjà un pupitre "standard" pour la futaba, avec les manches rallongés.
Ce que j'aimerais, c'est changer de radio, pour passer sur un modèle d'une gamme un peu supérieur en nombre de voies ( dans l'éventualité de passé sur du grand planeur de type maquette), mais surtout avoir une radio de type pupitre, ou très bien adapté aux pupitres.
Il est évident que si je change de marque, je changerai de récepteurs...
Ce que je souhaite, sans parler de radio a 800 ou 1000 euros, c'est de trouvé une remplaçante a ma T10J, qui serait plus adapté a l'utilisation d'un pupitre est plus récente.
Comme par exemple la Multiplex cockpit sx12.
Dans mon club, j'ai une ou deux personnes qui utilise des Multiplex, mais se sont les très hautes gammes.
Je n'en suis pas encore a ce stade.
Merci aux utilisateurs de ce type de modèle de bien vouloir m'éclairer.
 
bonsoir,
Attention , un chgt de radio n'est pas une chose anodine.
comme rien n'est vraiment compatible à part lcertaines radio chinoises avec Futaba, un passage à une autre marque implique non seulement le chgt de l'émetteur mais aussi des récepteurs. Donc des frais supplémentaires.
Perso je suis passé de 40 ans Multiplex à Jeti. Il a fallu changer tous les récepteurs qui chez eux ne sont pas gratos
Mais quel plaisir cette radio

Un conseilleur n'est jamais un payeur, mais à méditer

A+
 
Les moyennes gammes ne manquent pas dans toutes les grandes marques.Futaba (pourquoi ne pas continuer avec), GRAUPNER, JETI (peut être un cran au dessus niveau prix) et FRSKY Horus qui se décline en version pouce dessus et pupitre.
Malheureusement on ne pourra pas choisir à ta place.
 
Haut