Compatibilité radios aux protocoles FHSS

Albango

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai récemment dépoussiéré mes avion rc avec l'ennui du confinement. J'en possède plusieurs avec une radiocommande "Axion RC" en 2.4 GHz ainsi que plusieurs récepteurs axion rc également. Or cette commande a subi un problème récurrent à cette marque et ne fonctionne plus.... le souci étant que la marque n'existe plus je ne peux plus m'en procurer une et je me retrouve avec des récepteurs inutilisables.
Ces récepteurs sont des 2.4ghz avec un protocole FHSS, or il existe d'autres marques qui vendent des radios FHSS (dont Futaba par ex.).
En bon novice je me suis demandé si il existait une compatibilité entre les Tx/Rx FHSS de marques différentes, ça serait possible ?

Merci pour votre aide et prenez soin de vous :orange:

Alban.
 
Le FHSS n'est pas un protocole mais une des modulations utilisés dans le monde de l'étalement du spectre.
Le protocole lui est propre à chaque fabricant/distributeur, et comme on ne sait pas qui fabriquait pour axion à l'époque, c'est un peu la loterie de trouver du matos compatible.

Sinon, demande à Ripmax qui semble être un distributeur Axion.
Ils bradent la radio Axion à 14.99£ ...... mais ne vendent pas au particulier.
http://www.ripmax.com/Item.aspx?ItemID=P-AX-00305-102&Category=900-010-200
 
Ok, merci pour ces réponses, ça n'était pas bien clair pour moi mais j'ai bien compris cette fois !
Je vais donc voir pour retrouver une radio ou partir sur un ensemble radio/récepteur plus sérieux.
 
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert, je découvre l'univers FUTABA en ayant acheté un drone en pièces détachées à un ami.
Il y avait un recepteur R7008SB en FASST que j'ai du changer avec un R2008SB pour être compatible avec ma radio commande Futaba T8J qui accepte le FHSS et S FHSS. On m'a déconseillé de prendre un recepteur différent de la marque de la radio commande. Il paraît qu'il faut rester dans la même marque et dans les spécificités de l'émetteur.
Par contre même en ayant fait cela, mon recepteur ne détecte pas ma radio....la diode du recepteur clignote rouge et ne passe jamais au vert malgré mon appui sur le petit interrupteur Link switch... Comment puis-je tester si ma radio émet bien ?
 
Haut