• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos A vos pupitres

Voila le mien fait avec de la récup de la boite à rabiot et la sangle du pupitre de ma vieille Futaba
20170929_180917.jpg
 

Fichiers joints

  • 20170929_180917.jpg
    20170929_180917.jpg
    635,4 KB · Vues: 139
Nickel, c'est exactement les réponses que j'attendais de voir,

Pour répondre a Franck, je te remercie pour les liens, mais je les ai déjà consultés, et ce n'est pas tout a fait ce que j'imaginais voir dans ce post.

Effectivement la réalisation complète et détaillée d'un pupitre, est super intéressante, mais dans l'idée c'est que chacun montre et détail son propre matériel, afin que les lecteurs puissent comparer et se rende compte de ce que ça donne donne au final.

Pour FOX02100 je te ferai un topo global et donnant les références du matériel commandé. Et comme tu le mentionnes, un pupitre qui donne un accès facile au sliders ou potards sur le dessous de la radio est ce que je pense avoir trouvé.

On verra tout ça a la réception.

Bon dimanche a tous et merci pour vos contributions.
 
Torp80250;2669598 à dit:
Nickel, c'est exactement les réponses que j'attendais de voir,

Pour répondre a Franck, je te remercie pour les liens, mais je les ai déjà consultés, et ce n'est pas tout a fait ce que j'imaginais voir dans ce post.

Effectivement la réalisation complète et détaillée d'un pupitre, est super intéressante, mais dans l'idée c'est que chacun montre et détail son propre matériel, afin que les lecteurs puissent comparer et se rende compte de ce que ça donne donne au final.

Pour FOX02100 je te ferai un topo global et donnant les références du matériel commandé. Et comme tu le mentionnes, un pupitre qui donne un accès facile au sliders ou potards sur le dessous de la radio est ce que je pense avoir trouvé.

On verra tout ça a la réception.

Bon dimanche a tous et merci pour vos contributions.

Bon, ben on ne saura pas ce qu'il a acheté comme radio ?
 
Je possède actuellement une futaba t10j, mais je pense changer dans pas longtemps pour monter tranquillement en gamme.
 
Bonsoir à tous,

ayant vu un collègue piloter au pupitre ça m'a fait envie... ni une ni deux je me mets à faire une sorte de proto vite faiy afin de valider le concept pour moi:

pupitre-t8j-01.jpg


après tests sur simulateur, c'est validé, je trouve un meilleur confort, ça vaut le coup d'essayer en vrai.
et en vrai, validé aussi, le pilotage pupitre je trouve ça super confortable, ça doit être chacun selon!

je passe à la réalisation 3D:

pupitre-t8j-02.jpg


le pupitre est fait en plusieurs morceaux, les repose-poignets, les support-sangles, le renfort côté bonhomme, les support-radio dessous.

pupitre-t8j-03.jpg


pupitre-t8j-04.jpg


tout est clipsé et collé.

pupitre-t8j-05.jpg


la radio tient au sandow, c'est dommage:

pupitre-t8j-06.jpg


du coup j'ai fait un crochet c'est plus joli :)

pupitre-t8j-07.jpg


voilà, c'est fini, essai au simu encore et c'est vraiment super, mais quelle est cette verrue blanche sur la photo suivante???

pupitre-t8j-08.jpg


pupitre-t8j-09.jpg


une sorte de joystick plus large, je me suis dit que ça pourrait être pas mal, et bien franchement c'est pas mal du tout :)
reste à modifier un peu car il manque de hauteur, et un peu de largeur, mais le concept est très agréable je trouve...

faut maintenant recevoir du PLA j'en n'ai plus (ce qui explique le blanc livré avec l'imprimante, juste assez pour un joystick!)
 
Haut