• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ancienne radio wft09 jamara et compatibilité récepteur..

titisurali47

Membre Sénior
Bonjour ou bonsoir, après des années d'arrêt dans le modélisme, l'idée de m'y remettre me trotte.
Mais bon voilà je dispose d'une radio jamara wft9 et maintenant je me demande où trouver des récepteurs compatible.
A moins de changer le module d'émission...?
 
Bonjour

Si tu veux garder ta radio 2 solutions:

soit tu achètes des récepteurs en 41, ils sont généralement compatibles (apparemment ta radio est en 41) si tant est qu'ils soient en simple conversion, d'occas ça vaut 5 à 10 € max avec la fréquence autorisée et le quartz qui va avec le récepteur

soit tu rajoutes un module 2,4 compatible et tu achètes des récepteurs 2,4 compatibles avec le module

Sinon tu achètes directement une radio 2,4 avec le nombre de voies qui va bien et ton budget qui va bien aussi. Toutes les radios 2,4 se valent, certaines sont un casse-tête à programmer d'autres regorgent de paramètres parfois inutiles pour un débutant.
 
Salut

loupxs;2670615 à dit:
.... de paramètres parfois inutiles pour un débutant.

Alors, ça amène une autre question: Est ce que tu vas rester débutant toute ta vie ????

Question anodine voir polémique mais intéressante quand même, est ce que tu veux investir, qu'est ce que tu veux faire avec, etc ...... ou c'est juste une idée en passant parce que tu t'emmerde à la maison pendant le confinement .......

A+
 
Pour répondre plus précisément, je suis loin d'être un débutant.
En fait, quand je dis que j'ai arrêté l'aero, c'est pas totalement à 100%.
Depuis 6 ans je ne suis plus en club mais je pratique 3 ou 4 fois dans l'année histoire de dépoussiéré mes modèles.
Larguage de bonbons pour les anniversaires des enfants...
Je pratique dans mon jardin et au dessus d'un champs avec un twin star et une aile volante.
C'est très sporadique mais mes modèles vieillissent aussi, par exemple mes hélicos mériteraient une grosse révision (changement des servos etc)

Et pour revenir à ma radio, j'ai oublié de préciser qu'elle était déjà équipée d'un module 2.4 interchangeables.
J'ai vue qu'il y avait des compatibilité avec les récepteurs assan mais aujourd'hui difficile de s'y retrouver, j'ai perdu mes repères, c'est surtout que si j'ai envie d'un nouvel avion, il me faudra bien un autre récepteur....
 
Bonjour Titisurali47

Aujourd'hui, en 2,4 GHz, il n'y a quasiment plus de compatibilité des récepteurs entre marques. Je veux dire que chaque émetteur (ou module HF) ne sait communiquer qu'avec les récepteurs de la même marque, à quelques exceptions près. Donc, commence par nous dire quel module HF tu utilises, quel protocole HF il émet, et on pourra te guider vers le ou les récepteurs compatibles ... s'il en existe toujours ! Car là aussi tout a évolué très vite ...

Jean-Claude
 
Haut