servo en malaise vagal

Merci Alain mais le lien que tu donnes est celui de la i6, pas de la i6s... Et évidement, comme toujours, comme éternellement, ni la i6S ni la X9 n'a de paramètre freqservo... c'est d'ailleurs bien ce que je cherchais l'autre jour sans succès.
 
jday1;2671690 à dit:
Merci Alain mais le lien que tu donnes est celui de la i6, pas de la i6s... Et évidement, comme toujours, comme éternellement, ni la i6S ni la X9 n'a de paramètre freqservo... c'est d'ailleurs bien ce que je cherchais l'autre jour sans succès.


Bonjour,

Avec la radio I6S, la fonction "FREQ Servo" est peut être dans les menus cachés.

Avec une FSi6, il faut mettre les manches dans les coins et mettre sous tension l’émetteur pour y accéder.
 
manager56;2671753 à dit:
Bonjour,

Avec la radio I6S, la fonction "FREQ Servo" est peut être dans les menus cachés.

Avec une FSi6, il faut mettre les manches dans les coins et mettre sous tension l’émetteur pour y accéder.

Merci du conseil, j'ai essayé, sait-on jamais, mais ça ne fonctionne pas. Ce qui m'agace beaucoup, c'est que la I6S est plus récente, et souvent plus chers, que la I6... ils ont juste oublier de mettre ce menu... La X9 pareil.
 
Bonjour Jday

J'y pense seulement maintenant !
J'ai plusieurs servos S9001 (excellents je trouve !)
Demain, j'en essaye un (qui a un pignon HS donc si je le crame, pas grave !) sur un récepteur en le passant en HS (FASSTesT 12CH) et je te dis si ça fait pareil ... histoire de lever le doute !

Jean-Claude
 
Bonjour jday

Essai fait ... Et je ne retrouve pas ce que tu décris !

J'ai essayé avec deux servos S9001, l'un avait un pignon cassé, l'autre bon état, prêt à être remonté sur avion. Radio Futaba T18SZ, récepteur R7008SB. Alimentation 2S LiPo + Bec 15A Align. Bind sur FASSTesT 12CH. Vérification via un chargeur ToolkitRC M8 : les sorties du récepteur sont effectivement en haute vitesse, fréquence 160Hz, répétition toutes les 6ms.
Les deux servos essayés rapidement n'apprécient pas du tout : bien que répondant normalement (à peu près pour celui qui a un pignon cassé !) au mouvement du manche, ils grognent, vibrent ... bref on comprend tout de suite qu'ils n'aiment pas. Si leur alimentation est "limite", les vibrations et grognements peuvent facilement mettre cette alimentation "à genous". Mais, dans mon cas, si je mets de côté ces grognements et vibratiosn, ils répondent aux ordres normalement, à vitesse normale.

Je suis revenu ensuite en mode FASSTesT 18CH (compatible avec les servos analogiques "normaux", sortie 20ms, 50Hz) et ai retrouvé des servos sages et silencieux (à peu près pour celui qui a un pignon cassé bien sur !). Ton problème pourrait donc être résolu ainsi. Essayes sur une radio "civilisée" :-D

Jean-Claude

PS : t'aurais pas un jeu de pignons neufs pour servos S9001 ? ou un servo S9001 avec l'ampli cramé ? :-D:-D
 
Haut