Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 21
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

servo en malaise vagal

Salut les gars,

Je suis face à un truc que je n'ai jamais vu et qui me rend barjo ^^
    J'ai acheté un futaba s9001 (analogique). Je le branche pour la première fois, avec batterie externe 6 v, à un récepteur flysky ia6b. Ça fonctionne, sauf que toutes les 3 secondes, le servo ralenti considérablement, comme s'il faisait un malaise vagal, puis repars après 1 ou 2 secondes de ralenti. Bref tous les brefs instants il ne suit donc pas la vitesse de déplacement rapide du manche de la radio.
    Je branche sur un autre récepteur ia6B/ une autre radio, même chose. (servo à vide évidement)
    Presque à jeter le servo, je tente une dernière fois avec un vieux testeur de servo... Tout marche nickel (même batterie externe). La seule chose qui a changé, c'est que le servo est branché à ce testeur et pas à un récepteur...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tension de ton signal servo ???

ça me rappelle fort un souci avec d'anciens Rx futaba ...

essaie avec des récepteurs de marque " reconnue " ...

Alain

PS:
    malaise vagal
    pas facile de glisser ça dans la conversation entre le cassoulet et le Lanquetot ...

ça fait combien, au scrabble ???

Dernière édition par Acetronics2; 16/04/2020 à 16h41
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    J'ai acheté un futaba s9001 (analogique).
    Bonjour jday

Autre piste : le servo S9001 est analogique (comme tu le dis toi-même). Assures-toi que les sorties des récepteurs que tu as essayées sont bien destinées à un servo analogique : rafraichissement 50HZ ou toutes les 20ms ... Beaucoup de récepteurs sont configurés à 160Hz par défaut aujourd'hui ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci les gars,
    Bon j'ai refais des tests toute l'aprem, et j'ai l'impression d'avoir découvert la pénicilline (tout du moins dans le hasard) car j'ai trouvé d'où venait le problème, et c'est au moins autant incompréhensible...
    Le récepteur fonctionne d'habitude indifféremment bien sous 5 ou 6v. Là je fonctionnais sous une batterie 4 AA externe de 6v (6.08 au tensiomètre)... Par hasard, dans un avion, j'oublie de débrancher le BEC 5v, (et donc de brancher la batterie externe) j'allume, je branche le servo 'à vide' sur la table marche nickel...
    Sur ces récepteurs (j'en ai 8), le fait de brancher un Bec fait fonctionner parfaitement ce servo, mais pas le fait de brancher une batterie externe (j'en ai deux, différente, rien à faire ça marche pas sur ce servo, tous les autres fonctionnent). Totalement incompréhensible, 6v ça reste 6v, y a pourtant pas plus bête qu'une tension. Je comprendrais jamais.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Merci les gars,
    Bon j'ai refais des tests toute l'aprem, et j'ai l'impression d'avoir découvert la pénicilline (tout du moins dans le hasard) car j'ai trouvé d'où venait le problème, et c'est au moins autant incompréhensible...
    Le récepteur fonctionne d'habitude indifféremment bien sous 5 ou 6v. Là je fonctionnais sous une batterie 4 AA externe de 6v (6.08 au tensiomètre)... Par hasard, dans un avion, j'oublie de débrancher le BEC 5v, (et donc de brancher la batterie externe) j'allume, je branche le servo 'à vide' sur la table marche nickel...
    Sur ces récepteurs (j'en ai 8), le fait de brancher un Bec fait fonctionner parfaitement ce servo, mais pas le fait de brancher une batterie externe (j'en ai deux, différente, rien à faire ça marche pas sur ce servo, tous les autres fonctionnent). Totalement incompréhensible, 6v ça reste 6v, y a pourtant pas plus bête qu'une tension. Je comprendrais jamais.
    Pour ma part, je tenterai bien le coup suivant :

-1 Je prépare pour le branchement une simple ampoule 12V de clignotant de voiture ( ou une résistance de puissance susceptible d'absorber environ 1,5A sous 6V)
    -2 Je fais la manip avec le récepteur, le servo et la batterie, l'ensemble présente l'anomalie comme prévu.
    -3 Rapidement je connecte l'ampoule (ou la résistance) sur la batterie.... et je regarde si cette charge supplémentaire fait suffisamment chuter la tension de la batterie pour faire cesser l'anomalie.

L'idéal serait de remplacer la batterie par une bonne alim dont la tension est réglable. Commencer avec l'Alim règlée à 6V puis ensuite diminuer lentement la tension.

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière