• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Amperage moteur

flodu32

Membre actif
Bonjour. Je suis en train de remonter un petit racer, le moray racer ( hobby King). Préconisé en 4s et n'ayant pas de combo 4s sous la main je l'ai donc monté en 3s.
Moteur turnigy d2826/6 2200kv 34A maxi
Contrôleur xetronic 60A
Lipo 3s 2200 mah 20 30 c
Helice 7x5
Du coup quand je fais mes relevés de valeur pour savoir si je suis dans la plage de mon moteur. Je tomme à 16 À mis gaz et plus j'augmente les gaz plus la valeur diminue pour tombé à 9A. J'ai calibré ma pince amperemetrique à 20A maxi.
Est ce normal ou il y a un problème quelque part ?
Cordialement
 
OUI ...

apparemment, il y a un souci quelque part :

Outrunner Motor D2826-6

Spécifications:
Rpm / V: 2200 kv
Shaft: 3.17mm
Tension: 2S ~ 3S (7.4v à 11.1v)

Poids: 50g
Watts: 342w
Max actuel: 34A
ESC: 40A
Suggestion Prop: 7x4 (2S) ~ 5x5 (3S)

il semblerait que l'hélice soit BEAUCOUP trop grande ... ou qu'il y ait une erreur dans les données ... ou que la batterie soit HS ...

Alain
 
Je vais donc tester avec une 5.5x4.5 mais lors du dernier essai j'ai trouvé que ça avez moins de puissance que la 7x5
Batterie OK. Pas de déséquilibrage des éléments.
 
flodu32;2671705 à dit:
Je vais donc tester avec une 5.5x4.5 mais lors du dernier essai j'ai trouvé que ça avez moins de puissance que la 7x5
Batterie OK. Pas de déséquilibrage des éléments.

Bonjour,

Moins de puissance et sans doute moins de risque de faire brûler quelque chose ....

Serge .D
 
Haut