• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos radio taranis qx7

samy92

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je viens de trouver ce forum que je trouve très intéressant.
Je pratique du motoplaneur en aéromodélisme (2,5 mètres d'envergure en espérant en acheter un plus grand par la suite). Je possède une radio FLYSKY FSI6 et je m'apprête à acheter la radio Taranis QX7 pour avoir accès à la télémétrie ou plus exactement le variomètre. Mais avant tout j'aimerais avoir vos avis sur celle ci:
1) Ce modèle comprend il vraiment la télémétrie (vario)
2) Avec quel récepteur faut il l'acheter pour avoir le vario?
3) Convient elle au pilotage d'un planeur?
4) N'est elle pas trop difficile à configurer?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Samy
 
samy92;2672909 à dit:
Bonjour à tous. Je viens de trouver ce forum que je trouve très intéressant.
Je pratique du motoplaneur en aéromodélisme (2,5 mètres d'envergure en espérant en acheter un plus grand par la suite). Je possède une radio FLYSKY FSI6 et je m'apprête à acheter la radio Taranis QX7 pour avoir accès à la télémétrie ou plus exactement le variomètre. Mais avant tout j'aimerais avoir vos avis sur celle ci:
1) Ce modèle comprend il vraiment la télémétrie (vario)
2) Avec quel récepteur faut il l'acheter pour avoir le vario?
3) Convient elle au pilotage d'un planeur?
4) N'est elle pas trop difficile à configurer?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Samy

Bonjour,

1/,2/,3/:
les radios FRSKY ont la télémétrie, les variomètres/altimètres sont à acheter à part ou à se réaliser soi-même.
Bien entendu toutes les configurations propres aux planeurs peuvent être programmées.

4/Pour ce qui est des radios FRSKY (Taranis, QX7 et autres) comme elles sont sous OpenTx, télécharger le logiciel sur votre PC et regardez les tutoriels de LapinFou qui lui est dédié.

Ainsi, vous vous ferez un avis si cela vous convient ou non.
 
Salut
soit vario seul ou recepteurs a vario integre (G RX 6 ou 8)attention si tu veux faire de la compete (F5J) pas de recepteur a vario integre

Pour les planeurs y a pas mieux (lol)

Si tu debutes en aeromodelisme , pas de "mauvaises" habitudes avec d autres marques de radio, sinon il faut repartir de 0 car open TX a sa logique propre.

tu trouveras toutes les infos là :

https://frskytaranis.forumactif.org/

et pour ta radio :

https://opentx-doc.fr/

Bonne lecture
 
Haut