• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ma DX5e est morte, aide au choix d'une nouvelle radio

Marc928

Membre actif
Bonjour,

Ma DX5e à rendu l'âme aujourd'hui (un des ailerons s'agite fortement lorsque j'agis sur la commande de profondeur, l'autre un peu moins !). c'est l'émetteur qui en est à 100% responsable. Je n'ai pas cassé du bois mais il s'en est fallu de peu. Je dois donc remplacer cet émetteur.
Je suis un pilote du dimanche et je cherche pas du matos trop compliqué. Je possède 3 récepteurs AR500 et j'ai bien peur de ne plus pouvoir m'en servir.

Mes critères :

- Disponible en ligne en Europe (acheter en chine pour l'instant c'est trop la galère.
- Programmable.
- 6 voies
- Idéalement je souhaite 2 dimensions de récepteur :
1) dimensions max de 33mm x 21,5mm x 12,5mm poids un poids max de 8gr
2) mini récepteur de moins de 4 gr si possible.

J'avais pensé à une DX6e mais avec quel récepteur pour rester dans mes critères ?
Ou Flysky ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Vos récepteurs sont au standard DSM2 pour le 2.4GHz. Les nouveaux émetteurs distribués en Europe, sont tous sous le protocole DSMX uniquement à ma connaissance, donc non compatible avec vos récepteurs.

Il y a eu quelques radios distribuées Spektrum avec le double protocole, regardez sur le marché de l'occasion éventuellement.

Vos possibilités:

1/ Acheter un émetteur (chez FRSKY par exemple) avec un module enfichable intégrant la modulation DSM2 et d'autres types de modulations (module multiprotocole) ainsi vous pouvez utilisez vos récepteurs AR500

2/ Acheter un émetteur Spektrum d'occasion avec les 2 modulations DSM2 et DSMX intégrées ainsi vous pouvez utilisez vos récepteurs AR500


3/ Acheter une radio d'autre marque que Spektrum, comme une Flysky FSi6 ou TGY6 (chez hobbyKing) par exemple, c'est une radio premier prix en 6 voies.
Il y a un peu de choix pour les récepteurs en 4 voies et 6 voies

Nota: pour ce qui est de l'achat en Europe uniquement, il ne sera pas forcément très facile de trouver des radios FRSKY ou Flysky en stock.

Toutes les grandes marques sont par contre bien distribuées comme Graupner, Multiplex, Futaba, Spektrum...
 
Bonjour,

6 voies ? Moi, je t'en propose 8 et la qualité Futaba en prime :

Futaba T6K V2

Elle est fournie d'entrée avec un excellent récepteur et tu trouveras tout ce que tu voudras comme autres récepteurs de toutes tailles, toutes performances, tous les prix ... Pour un prix d'entrée (217€) à peine plus cher que les chinoiseries ... Et celle là, il faudra que tu roules dessus avec ta voiture pour qu'elle rende l'âme !!!:semi-twins:

Jean-Claude
 
Bonjour,

Merci pour les infos.
J'ai trouvé en stock, livrable en 24h, une Flysky FS-i6X (10 voies) accompagné d'un récepteur ia6b (qui rentrera dans mon plus gros modèle), auquel j'ai ajouté 3 mini récepteur FS iA6 (6,5gr). Le tout pour juste 100€.
J'espère que je n'aurai pas trop de mal pour la programmation pour laquelle il semble y avoir assez d'infos sur le net.
 
Marc928;2673463 à dit:
Bonjour,

Merci pour les infos.
J'ai trouvé en stock, livrable en 24h, une Flysky FS-i6X (10 voies) accompagné d'un récepteur ia6b (qui rentrera dans mon plus gros modèle), auquel j'ai ajouté 3 mini récepteur FS iA6 (6,5gr). Le tout pour juste 100€.
J'espère que je n'aurai pas trop de mal pour la programmation pour laquelle il semble y avoir assez d'infos sur le net.

Bonjour,

La programmation est très facile sur cette radio, si tu n'as pas de manuel en français, il y en a un que l'on peut télécharger sur le site de HobbyKing de la TGY6 qui doit de rapprocher de ta radio.

Ce type de radio premier prix est correct sans plus, ce que je lui reproche c'est l'imprécision des manches par rapport aux produits plus onéreux de marques.

Mais çà va le faire...
 
Haut