• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Inversion de mode 2 vers mode 1 FUTABA T12K

Nicolas70

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Première connexion pour moi, j'espère être au bon endroit et bien poster ce nouveau sujet n'ayant pas trouvé de réponse à mon petit problème.
Je me remets au modélisme après une petite pause de 35 années environ et les choses ont bien changées ! Je trouve que ce forum est plutôt actif et sympa d'où mon inscription ce jour.

Voilà, j'a acheté une radio T12K FUTABA (d'occasion mais jamais servie) en mode 2 mais je préfère l'utiliser en mode 1. J'ai regardé quelques tutos et j'ai fait la manipulation physique (ouverture du boitier et inversion de la lamelle pour le "crantage" du manche gaz et inversion du boitier plastique permettant de maintenir la manette gaz en position sans retour au neutre.
Ensuite j'ai changé le mode dans le menu "SYSTEM-H/W SET-STICK MODE" .
Lorsque je contrôle les servos via le menu "SERVO" je vois bien que l'action des manches sur les graphiques est bonne, les voies sont apriori bien réparties.

Maintenant je suis à équiper un petit planeur électrique (là aussi d'occasion) et la manette de gaz ne fonctionne pas. Quand je branche tous les servos (toutes les fonctions marchent sauf la commande moteur) et que je mets sous tension l'ESC émet 1 bip puis 2 autres et là plus rien : ça ne fonctionne pas. j'ai trouvé une notice de cet ESC qui précise que cela pourrait venir d'un signal de gaz anormal.
J'ai essayé d'inverser la voie gaz (N°3) et c'est pareil.

Qu'en pensez-vous ? le fait d'inverser le mode peut-il être à l'origine de mon problème ? Y a-t-il une autre programmation à faire ? Comment faire pour tester le moteur ? l'ESC ?

Merci pour votre aide !

Nicolas :*)
 
Bonjour

Faire un essai de la voie des gaz avec un servo

Alimentation par un accu ou ESC branché sur une autre voie

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Je viens d'essayer, si je branche l'ESC sur la voie 1 par exemple et que je mets un servo sur la 3, la commande gaz fait bien marcher le servo... ça veut dire que le moteur aurait un problème ?
 
Haut