grésillement/ bourdonnement HP graupner MZ18/24

Headhunter242

Membre actif
Bonjour a tous,

Ma nouvelle radio Graupner MZ18 grésille/ bourdonne au niveau du haut parleur. (même avec les sons coupés).

Y a t'il des possesseurs de MZ18 ou MZ24 qui rencontrent cela aussi?

C'est franchement désagréable est ce propre a ces modèles? Dans l'état je ne garderai pas ce modèle...
Merci pour vos retours.
 
Précision, cela se fait dès l'allumage de l’émetteur et s’arrête si je sélectionne OFF pour le module HF.
 
Je n'ai pas ça chez moi (MZ18 qui a 4 ans). Il y a un petit sifflement (genre 2000-3000 Hz) qui suit chaque appui sur l'écran mais ça ne dure qu'un quart de seconde. Le reste du temps, elle est silencieuse. HF [ON] ou [Off] ne change rien. Par contre, si le son est mis à Off (HP coupé), on n'entend plus rien.

A priori, ce que tu observes n'est donc pas normal. Si elle est neuve --> garantie (mais en ce moment entre le Coronavirus et la période agitée de Graupner, ce n'est peut-être pas facile voire pas possible à mettre en œuvre).
 
petite question innocente ...

cette radio est à jour ( fichier programme ET fichier son ) ???

Alain
 
Nous avons constatés ce phénomène sur plusieurs modèles différents des radios Graupner HoTT, mais aussi d'autres marques.
Il s'agit clairement d'un rayonnement hf dans le hp.

Pour vérifier, il suffit de brancher des écouteurs. Si pas de "bourdonnements" dans les écouteurs, c'est juste le hp.
Dans ce cas, on peut essayer de vriller les cables du hp ce qui atténue souvent ce "bruit"

Ceci dit, en général il est tellement faible, qu'on ne l'entends pas une fois sur le terrain à l'extérieur.
Audible uniquement à la maison/atelier au calme.
 
Haut