• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio FlySky remplacement des piles par un Lipo

D'accord. Merci.
Je disais ça parce que je viens de commander une FS-i6X et que mon intention est d'utiliser des accus AA rechargeables 2800mAh.
 
Bonjour à tous sans exception

Fiabilité des lipos ,aucun soucis de ce côté la ,réponse à Loups
Encore mieux si vous faites de l'électrique vous pouvez sans soucis recycler des lipos rincés et on en a dans tout les ateliers de modélisme .
Pas la peine de faire achat dédié ,un lipo défectueux moi je connais pas ,test de chaque élément et vous pouvez y aller .
Mesurer la résistance interne et top lala,recharge douce et on en parle plus.
Attention à la valeur du modèle réduit au bout de votre antenne ,si + de 500 euros moi je fais pas.
Toutes mes radios sont équipées de la sorte et banzai .
Si soucis c'est moi qui est fait le con !!!!!!.
Pour les accus piles ,c'est vrai plein de contact mais un gros avantage ,inspection avant chaque recharge ,accus soudé personne ne regarde,confiance aveugle.
Oui bon montage ,rajoute un peu d'électronique mais bon .
Ne pas oublier aussi ce style de montage pour la réception avec un accus lipo 1S avec un module identique et réglable,valable pour un planeur léger style lancer main .
Bonne soirée
Gilles
 
bonjour :smile-new:
nouveau sur le forum je cherche des infos sur la fsi6 que je pense acheter bientôt , pour l'accu j'ai aussi pensé à la life mais plus difficile à trouver que les lipo et surtout au bon format et au final petite capacité ,
en fait je pense prendre 4 nimh et faire un pack soudé , il me semble que chez homenergy à la valette du var ils font les soudures par point .
 
C'est la meilleure solution si l'espace réservé aux batterie est restreint sinon il y a la solution li-ion avec une ou deux diodes en série et recharge par la prise d'équilibrage
 
ouaip d'autant que cette radio sera beaucoup utilisée par des débutants et j'en vois mal commencer à souder un peu partout ! déjà changer la prise d'accu sera un problème pour certain + achat d'un chargeur équilibreur ,
j'ai une t7cp futaba fm modifiée assan et je ne trouve plus de récepteur assan et même problème en voiture : plus d' rx dsm pour ma dx3 spektrum donc achat d'une dx4s !!
maintenant ce sera radio apacher et surtout récepteurs !! :fox:
 
Haut