• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

multiplex m link et le carbone

Il faut vraiment de la dextérité pour dénuder proprement ce genre de micro coax sans entailler la partie plastique entourant l’âme, ce qui crée le prochain point de rupture.
Le remplacement pure et simple reste la solution accessible à tout le monde ....... au prix modique d'une antenne.
 
bon ben le fond de mistral a eu raison de moi, la brise n'a pas repris le dessus, c'est trop fort.
ce sera pour demain.

entre temps j'ai ressorti un rx (toujours multiplex) en 6 voies et deux antennes. j'ai viré le boitier et il passe, au chausse pied, mais il passe.
test de portée en émission réduite , il passe aisément les 40 mètres.
je vais donc tester ça en vol.
quand au 5 voies je lui mettrai une antenne neuve.

vous savez ou on peut trouver ça ?

en tous les cas un grand merci à tous pour votre aide.
 
kallem;2674827 à dit:
Il faut vraiment de la dextérité pour dénuder proprement ce genre de micro coax sans entailler la partie plastique entourant l’âme
il suffit d'avoir une pince à denuder reglée correctement
 
xtro;2674838 à dit:
il suffit d'avoir une pince à denuder reglée correctement

le problème ne se situe pas au niveau de l'isolant extérieur ( facile à enlever ) ... mais de la tresse de blindage !

il est mème préférable de la retrousser sur l'isolant restant et de la couper brin de cuivre par brin de cuivre ... pour éviter de blesser l'isolant intermédiaire.

ceci dit ... la longueur à dénuder est à respecter le mieux possible ... surtout avec des récepteurs " faible portée " !

Réparer son antenne

[FONT=&amp]Voici comment faire :[/FONT]

  1. Munissez vous d’une pince coupante et dénuder sur la longueur de 3.1 cm.
  2. Vous verrez que sous la gaine il y une espèce de tresse. C’est le blindage. Coupez-le aussi. Bien net et À 3.1 cm.
  3. Sous ce blindage , vous trouverez le fil de l’antenne, lui-même protégé par une gaine transparente : c’est l’âme centrale. Ne l’endommager pas en coupant le blindage.
  4. Votre antenne est réparée.
[FONT=&amp]ATTENTION ![/FONT]​

  • Si vous avez une radio qui émet dans une autre fréquence, il faudra calculer la bonne longueur. Sans quoi l’antenne ne recevra pas la bonne gamme de fréquences !
  • Faites un test de portée. Les radios ont souvent cette fonction dans les menus, c’est l’occasion de la découvrir.
[FONT=&amp]VÉRIFIEZ !
[/FONT]​
[FONT=&amp]Après la réparation, effectuez une vérification à petite distance. Et si vous n’aviez pas déjà configuré le failsafe, faites le. Sinon, il vous arrivera ceci. Et vous souffrirez, comme moi.[/FONT]

Alain
 
Haut