Jumper T16 Pro Hall V2

Merci à vous deux pour ces informations.
Il va me falloir un peu de temps pour maîtriser le sujet :)
J'ai bien vu les liens que vous avez postés pour transformer un R8 Jumper pour le rendre compatible avec le Frsky LBT. Ca risque de servir.
Pour ce qui est de la télémétrie, bien que cela m’intéresse, je verrai ça plus tard, autrement je ne vais pas m'en sortir. :)
Finalement sur cet émetteur multiprotocole, quel sont les modes autorisés en France?
S'il n'y a que le Frsky LBT, ce n'est plus vraiment du multiprotocole.
De toute façon je pense que c'est un choix raisonnable pour commencer, je vais essayer d'en trouver une en stock.
Merci pour le temps que vous avez passé à m'éclairer!
 
Je posséde la T16 pro hall depuis un moment et je l'utilise avec le protocole frsky mais aussi DSM (spektrum) ; devo (devention); flysky (afhds 2a) et d'autres protocole qui font fonctionner les rtf (hubsan ...)
Elle a un module interne 4en1 ; je vois pas l'utilité d'acheter une radio multiprotocoles pour en n'utiliser qu'un seul ,autant acheter la radio standard de la marque qu'on veut utiliser . Non?
 
Nico3430;2675278 à dit:
Merci à vous deux pour ces informations.
S'il n'y a que le Frsky LBT, ce n'est plus vraiment du multiprotocole.

Tu as conclu de façon trop réductrice. Chez FrSky oui mais les autres sont utilisables comme nous le rappelle Jejeg auxquels on peut rajouter le S-FHSS de Futaba parfaitement régulier aussi en Europe. Cela précisé, les protocoles ne sont pas un but en soi sauf si on possède déjà plusieurs machines avec chacune ces protocoles. Aussi, compte tenu de ton besoin affiché, la T16 PRO V2 devrait largement les satisfaire.
 
Igloochien;2675152 à dit:
Oui, j'ai vu ça. Je suis assez perplexe. Déjà le fait que la Radiomaster TX16/s soit proposée maintenant sur Banggood qui avait rejeté la vente des Jumper T16 l'an dernier sous la pression de Frsky. C'est une copie de la T16 dirait-on (elle-même une copie "esthétique" de la Futaba).

Ce qu'elle aurait de mieux par rapport à la T16 tient essentiellement à un écran présenté tactile (ce qui est super) mais qui ne sera pas opérationnel avant la sortie du nouvel openTx 2.4 (version Radiomaster ?), c'est-à-dire pas avant.... (personne ne sait) et qu'il faudra implémenter soi-même. Les autres "avantages" sont, d'après les retours, des vrais connecteurs au lieu de nappes (vision de Geek à mon avis car nos portables ordi comme tel en ont beaucoup et sont plus transportés/remués que nos radios). Il y a aussi un rack batteries plus grand mais l'avantage le plus marquant, c'est qu'elle est moins chère de 40 € environ et plus si on la prend direct avec le Crossfire.

Pour les inconvénients, il n'y a pas encore de retours et on ne sait pas le niveau de soutien qu'elle aura de OpenTX si l'OS utilisé est, comme la Jumper, une version spécifique. Pour mémoire, le soutien de la communauté OpenTX à Jumper n'a pas été de soi et est très récent, pour les mêmes raisons de pression exercée par FrSky mais qui a fait long feu du fait de leur erreur stratégique d'avoir voulu verrouiller leur protocole avec ACCESS et corrélativement une augmentation sensible des prix. Sinon, elle n'a pas en base le bluetooth (pas d'écolage sans fil) et, pour certains, les manches Hall de type FrSky seraient moins ergonomique que ceux de la T16 (Futaba like). L'antenne ne semble pas démontable ce qui peut gêner certains.

Pour une radio de reprise d’activité, entre les risques de la nouveauté d'un produit encore mal connu, je ne conseillerais pas ça. La Jumper par contre, a un certain REX derrière elle et un développement désormais plus assis. Si OpenTX (version Jumper) ne rebute pas, son rapport qualité prix est plus intéressant que son équivalent Taranis (X9D SE V2019). Sinon, la nouvelle T18 (Jumper) est annoncée (pas de prix communiqué) qui sera une T16 Pro V2 améliorée (écran tactile mais quand ?) et le 935 (868 MHzpour l'EU) pour les application long range mais avec les nouvelles lois...

La TX16S a aussi une mémoire interne, pas besoin d'insérer une carte-mémoire. Le bluetooth est prévu avec un module type X10/X12 en interne, comme avec la T16.
Pour moi, la Jumper est le "brouillon" de la TX16S.
Mais je ne peux que te rejoindre pour le RETEX.
 
S'agissant de radios Open source bien verifier pour la Radiomaster qu'il existe un logiciel PC -deviation ?- et qu'elle comporte la possibilité d'enregistrer les données de telemesure et le logiciel affichant les graphiques; OpenTx le fait...
 
Haut