• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Jumper T16 Pro Hall V2

Nico3430

Nouveau membre
Bonjour,

Après un très long arrêt j’aimerais me remettre au planeur.
La première chose qu’il me faut c’est une nouvelle radio, la mienne a plus de 30 ans et est en 41 MHz.
Après un premier tour de piste j’aimerais qu’elle soit compatible avec OpenTX. Après avoir regardé les FrSky, je me suis intéressé à la Jumper T16 Pro Hall V2. Je leur ai écrit pour quelques renseignements mais leurs réponses ne sont pas claires.
C’est pour cela que je me tourne vers vous. Peut-être quelqu’un en a une ?

  • Cette radio est-elle capable d’émettre en LBT, le seul type d’émission autorisé en Europe ?
  • Permet-elle l’écolage (si mon gamin veut s’y mettre) et si oui quels émetteurs peut chère conviennent-il ?
  • Sur le site de Jumper, il n’y a pas de mise à jour des récepteurs. En y a-t-il pas ou ai-je loupé un truc ?
Merci par avance de m’aiguiller.

Pour info FrSky dit avoir repris la production après le Covid.
 
Pas très clair ton message.

La jumper T16 n'a rien à voir avec Frsky.

Oui le module multiprotocole est capable d'émettre en Frsky LBT EU

Ecolage fonctionel avec n'importe quelle autre radio par la prise trainer, ou alors en mode multi sans fil avec radios Frsky.

Quelle mise à jour des récepteurs cherches tu?
 
Merci pour vos réponses.

Kallem quand tu dis que le module multiprotocole est capable d’émettre en Frsky LBT, est-ce le seul mode LBT de cette radio ?
Et cela implique- t-il que le récepteur R8 de jumper n’est pas compatible avec le LBT et qu’il faille acheter un récepteur Frsky ? (c'est pas un problème car pour l'instant je n'ai rien)
Au fait ai-je bien compris? en France seul le mode LBT est autorisé ?
Est-ce vrais qu'en 2,4 GHz?
Au fait l’émetteur est muni d'une entrée chargeur USB. ne peut-elle charger que des LiPo 2S?

Pour ce qui est des mises à jour des récepteurs, c’est une question générale. Je m’étonnais que sur le site de jumper il n’y ai que des firmwares d’émetteur et pas de récepteur, contrairement au site de Frsky.
 
Nico3430;2675119 à dit:
Merci pour vos réponses.

Kallem quand tu dis que le module multiprotocole est capable d’émettre en Frsky LBT, est-ce le seul mode LBT de cette radio ?

Il n y'a que Frsky qui appelle son protocole "lbt" pour l'europe. Ce qui ne veut pas dire que les autres protocoles ne sont pas légaux.

Nico3430;2675119 à dit:
Et cela implique- t-il que le récepteur R8 de jumper n’est pas compatible avec le LBT et qu’il faille acheter un récepteur Frsky ? (c'est pas un problème car pour l'instant je n'ai rien)

On trouve des FW alternatifs pour les rx Jumper qui supportent le mode lbt.
https://www.rcgroups.com/forums/sho...6-channel-SBUS-D16-LBT-D8-compatible-firmware

Nico3430;2675119 à dit:
Au fait ai-je bien compris? en France seul le mode LBT est autorisé ?

Officiellement oui en ce qui concerne Frsky.
Mais le LBT n'est pas une obligation en Europe, c'est juste une des possibilités de se conformer à la norme EN 300 328
Frsky a choisi le lbt, d'autres fabricants d'autres moyens ......

Nico3430;2675119 à dit:
Est-ce vrais qu'en 2,4 GHz?

Le lbt n'existe qu'en 2.4ghz pour notre loisir, et cette radio n'a qu'un module 2.4ghz installé d'origine....... je ne comprends pas ta question?

Nico3430;2675119 à dit:
Au fait l’émetteur est muni d'une entrée chargeur USB. ne peut-elle charger que des LiPo 2S?

Lipo ou LiIon 2S (8.4V)
 
Haut