Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 32
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y aura toujours des nouveautés. Elles sont toujours bonnes quand elles sont neuves. Pour ceux qui ont une formation à l'usinage de pièces mécaniques, il est facile de comprendre si la plus grande précision de surface est obtenable, en série, lors de découpe de tôle par poinçon /matrice ou par décolletage au tour.
    Jacques

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Si t'as un oscilloscope zieute un peu la chute de tension sur une fiche uni, ça laisse rêveur
    je n'en n'ai pas

j'imagine que la chute est assez forte vu que le contact n'a pas l'air bien gros et qu'on dit toujours qu'elles ne permettent pas de passer un fort amperage ?

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Les diodes pour la double alim ?
    ......
    Pour en revenir au sujet, des condensateurs n'aideront donc pas à stabiliser une tension sur une installation simple ?

Car à vous écouter, c'est un peu compliqué...
    - soit on soude les fils de servo en direct sur une batterie de 6V qui n'existe pas
    - soit une utilise un alimentation de compétition... donc une box si on veut dépasser 12A
    - Soit on utilise une alim (double ou pas, très chère ou pas) (avec diode(s) pour ne pas dépasser 6V) et effectivement une diode induit des "petites" chutes de tensions sur des augmentations de conso.... et on s'en fout car si tout est bien fait, c'est sans conséquence.
    - Soit on stresse sur une petite chute de tension, on met un condensateur qui fait son boulot pendant quelques ms (pas plus) puis ensuite ne fait plus rien mais on est content.

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me souviens avec emotion des connecteurs Robbe femelle qui ne "touchaient le pin mâle que d'un côté...

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Bonjour Manager,

Merci pour ta réponse

Quand on alimente en direct via une bonne batterie, par exemple une life A123 de 2500 mAh, on observe une légère oscillation de la tension ( on passe de 6,1 à 5,9 de mémoire ) observé au recepteur donc j'imagine qu'en réalité c'est pire
    Pour autant la batterie ne s'écroule pas en descendant à 0

Avec cette même batterie et une alimentation jeti max bec 2 à 6V, je ne vois plus d'oscillation

Le savox 0251 ne semblant pas aimer les variations de tension, je trouvais le condensateur benefique

Pour le choix des servos, les analogiques semblent disparaitre
    Le célèbre Hitec 645MG par exemple est remplacé par un numérique

Je commence à me méfier de ces numériques...

Bonjour,

Une variation de 0,2 Volt pour une valeur attendue de 6 Volt, c'est 3 à 4%. Ce n'est pas dramatique, et je pense pas que cela joue beaucoup sur le fonctionnement des servomoteurs numériques ou pas.
    Si pourtant, tel est le cas pour certain servomoteur, les fabricants devraient le préciser avec les caractéristiques d'alimentation de ceux-ci.

Comme dit ci-dessus, la chute de tension apportée par une diode n'est pas constante en fonction de l'intensité, donc si elle est en série avec la batterie, elle apporte une variation.

Avec un dispositif électronique, du type alimentation à découpage, il y a une régulation de la tension, d'où l'observation d’absence de variation. Mais bien entendu, c'est un dispositif électronique qui peut apporter une panne.

Personnelement, pour fiabiliser un gros modèle sur son alimentation de la réception, deux batteries Life avec chacune une diode en série de 10A me convient bien. C'est simple et fiable.

Quel défaut vois-tu sur le fonctionnement des servomoteurs SAVOX 0251 lors des baisses de tension ?

Une solution possible, serait d'alimenter chaque servomoteur trop sensible avec leur propre régulateur de tension.
    il faudrait choisir un régulateur avec un faible dropout.

Nota: concernant les prises DEAN, effectivement à l'usage on constate l'apparition de mauvais contact, je l'ai rencontré surtout sur les propulsions consommatrice d'ampères. Sur les faibles courants, je n'ai rien remarqué.
    Dernière édition par manager56; 10/05/2020 à 13h40
    Cordialement.

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière