• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Problème reconnaissance usb sur MZ 12 pro

Max

Nouveau membre
Bonjour à tous,

De nouveau aéromodéliste après une longue période d’arrêt, je viens d'acheter une nouvelle radio Graupner MZ 12 pro que je voudrais pouvoir utiliser également sur le simulateur Aerofly rc7 (os windows 10)
Le soucis est que je n'arrive pas à utiliser la fonction Joystick: câble USB raccordé au PC, à la mise en marche de ma radio et après sélection de l'option " Joystick", la radio redémarre et me demande à nouveau de faire un choix.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et surtout quel solution envisager ?

Bien cordialement,
Max
 
Max;2675644 à dit:
Bonjour à tous,

De nouveau aéromodéliste après une longue période d’arrêt, je viens d'acheter une nouvelle radio Graupner MZ 12 pro que je voudrais pouvoir utiliser également sur le simulateur Aerofly rc7 (os windows 10)
Le soucis est que je n'arrive pas à utiliser la fonction Joystick: câble USB raccordé au PC, à la mise en marche de ma radio et après sélection de l'option " Joystick", la radio redémarre et me demande à nouveau de faire un choix.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et surtout quel solution envisager ?

Bien cordialement,
Max

Bonjour Max,

quelle est la version du firmware ???

As tu tenté une MAJ ???

Francis
 
Max;2675647 à dit:
Bonjour Francis,

je pense qu'il s'agit de la derniers version : 1.039

OK, la 1.039 est bien la derniére, comme cela devrait fonctionner, je ne voie pas vraiment ce qui cloche,
donc en désespoir de cause, as tu essayé :
1) de brancher le cordon USB en premier et de mettre le TX sous tension aprés ?
2) de changer de cable USB
3) de changer de prise USB du PC (USB2, USB3 ?)
4) de modifier le paramétrage de l'USB dans le menu radio ?
5) d'installer le driver CP210X ?
6) d'installer USB_Treiber figurant dans le "package" de MAJ (je ne sais pas vraiment à quoi il sert, mais sait on jamais...)

Apres, il restera une prise de contact avec le SAV France (M. G. ALTMAYER)
 
Merci pour ta réponse, sans savoir l’expliquer, mon pc reconnait maintenant ma radio qui apparait dans les périphériques sous le nom de : joystick in FS Mode.
Par contre Aerofly RC7 ne détecte aucun contrôleur quand je lance une recherche...Je continue de creuser...
 
Haut