• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Problème avec MZ-18 + GR-16 + controleur ESC

Acetronics2;2676564 à dit:
Et ça signifie aussi que le récepteur n'a pas été mis à jour depuis un moment ... :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

Alain

Bonsoir Alain,

OUI, il y a de fortes chances, mais pas obligatoirement,
car Vincent vient d'acheter cette radio d'occase avec le RX (moins de 8 jours)
et il est possible que le RX soit à jour et programmé volontairement en 10 ms....

Bonne soirée et portes toi bien.

Francis
 
Bonjour à tous.
Ma question n'a de rapport avec le sujet que parce qu'elle concerne tx et rx.
Voici le problème:
J'ai récupéré un vieux fun cub et je souhaite le remettre en activité.
Son contexte éléctrique est le suivant:
2 alim servos ail;1 alim Y pour les volet ;1 prof et 1 derive. Donc jusque là, du classique.
Pour le moteur il y a 2 fiches
- 1 vient de esc avec le fil rouge déconnecté (donc un blanc + un noir)
- 1 fil noir et fil RG venant d'un ubec externe
Tout cela me parait correct mais ça fait 7 fiches à connecter sur mon rx qui n'en comporte que 6
Je pourrais relier les ailerons avec un Y, mais est-il possible de regrouper sur un Y l'ESC et UBEC puisque nous avons au total 1 fil RG, 1BL et 2 NOIR
Les 2 NOIR ne seraient plus que 1 en passant par le Y
Cette solution est-elle possible?
(Je préfèrerai conserver 1 sortie rx par aileron )
Si ce n'est pas possible, et que je sois contraint de jumeler les ailerons, sur quelle sortie dois-je brancher l'UBEC.
J'espère être à peu près clair.
Merci de prendre le temps de me répondre
Très cordialement Mimi
 
Le fil rouge de l'ESC est séparé pour ne pas avoir un conflit de potentiel entre l'UBEC et l'alim de ton ESC. Il ne faut surtout pas le brancher sur le + de ton RX, c'est tout et ton problème est résolu (6 prises branchées et 1, le fil rouge de l'ESC, en l'air) à condition que le fil noir de l'ESC soit raccordé à un fil noir d'autre chose (UBEC ou servo). Cette configuration n'a d'intérêt que si tu as un système d'alim de secours qui permette le branchement de 2 alims différentes (c'est alors lui qui gère les 2 en les comparant et en n'en utilisant qu'une à la fois).
 
Bien,

tout ça est un poil confus ...

MAIS ...

en raccordant le Moins ( fil noir ) de l'ubec au fil noir de l'ESC ...

ET en remplaçant le fil rouge ( démonté ) de l'ESC par le fil " RG" de l'Ubec dans la prise ESC ...

ça devrait le faire sans coup férir.

autre solution avec un " Y " ...

la prise ESC telle quelle d'un coté
la prise Ubec de l'autre

la sortie sur la voie ESC du récepteur ...

ça le fera aussi ...

Alain
 
Voilà, pour faire encore plus simple. Tant que les fils mis ensemble ont la même couleur et que tu laisses en l'air le fil rouge de ton ESC, il ne peut rien t'arriver d'affreux.
 
Haut