AERO Problème avec MZ-18 + GR-16 + controleur ESC

Vraiment merci à vous deux, vos explications me confortent dans mon intention de départ.

-les propos d'igloochien (l'igloo est de saison) confirme que la configuration de départ est correcte; soit le fil RG de l'ESC déconnecté .
-le Y va donc me permettre de prendre sur une branche un fil blanc et un noir (de l'esc) - et sur l'autre branche un rouge et un noir(de l'UBEC)
----- je me retrouve donc avec RG_BLANC_NOIR sur la fiche qui va au rx (sortie 1 graupner) Comme le précise Alain
Voilà, je crois suivre correctement vos conseils.Si erreur, veuillez me taper sur les doigts!!!:distrust:
Merci encore et bonne soirée
Mimi
 
Bonjour,
Je reviens vers vous, non pas pour poser une nouvelle question(pas pour l'instant...)mais pour témoigner de l'utilité d'un tel forum grâce à la compétence et à la disponibilité de ceux qui l'animent.
J'ai donc tout fait comme cité dans le message précédent et tout fonctionne correctement, sauf que (sinon c'est trop facile) le moteur ne démarre que lorsque le manche des gaz est à mi course.
L'affichage servo en S1 est -100%+100% montre que le démarrage se fait à 0%.
Ce problème ressemblant à celui de vincent, j'ai utilisé la manip. décrite par jean claude et relayée par francis :à partir du esc en off...manette des gaz à fond...(voir page précédente) et tout est rentré dans l'ordre; le manche des gaz est maintenant utilisé sur toute sa course de bas en haut.
Cette anecdote n'a pour but que de regrouper certains problèmes rencontrés et de remercier jean claude et francis.
Cordialement Mimi
 
mimi33;2702226 à dit:
Bonjour,
Je reviens vers vous, non pas pour poser une nouvelle question(pas pour l'instant...)mais pour témoigner de l'utilité d'un tel forum grâce à la compétence et à la disponibilité de ceux qui l'animent.
J'ai donc tout fait comme cité dans le message précédent et tout fonctionne correctement, sauf que (sinon c'est trop facile) le moteur ne démarre que lorsque le manche des gaz est à mi course.
L'affichage servo en S1 est -100%+100% montre que le démarrage se fait à 0%.
Ce problème ressemblant à celui de vincent, j'ai utilisé la manip. décrite par jean claude et relayée par francis :à partir du esc en off...manette des gaz à fond...(voir page précédente) et tout est rentré dans l'ordre; le manche des gaz est maintenant utilisé sur toute sa course de bas en haut.
Cette anecdote n'a pour but que de regrouper certains problèmes rencontrés et de remercier jean claude et francis.
Cordialement Mimi

Bonjour Mimi,

content que tout fonctionne comme tu le voulais,

A SAVOIR que la procédure que tu as appliqué est bien souvent recommandée dans les DOCS ESC,

car la "CALIBRATION" ESC/Course des gaz est une procédure "standard" à réaliser dés les premiers essais.

Bonne continuation et bonne fin de journée.

Francis
 
Haut