Mz18 gyro aile volante

lowing

Membre actif
Bonjour
Est il possible d’utiliser un récepteur Graupner gyroscopique sur une aile volante. Un servo sur le canal 2 et l’autre sur le canal 3 . Type model : planeur delta 2A normal pas de moteur . Il n’y a pas de servo de direction. Comme les 2 servos sont mixés par la radio j’ai des doutes sur la faisabilité.
Merci
 
Je ne connais pas ce récepteur avec gyro intégré, mais pour qu'il fonctionne comme il faut il faudra bien lui donner le type d'aile pour qu'il puisse faire les corrections de vol donc si tu ne peux le programmer d'une manière ou d'une autre je ne pense pas que cela fonctionnera

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
lowing;2676931 à dit:
Bonjour
Est il possible d’utiliser un récepteur Graupner gyroscopique sur une aile volante. Un servo sur le canal 2 et l’autre sur le canal 3 . Type model : planeur delta 2A normal pas de moteur . Il n’y a pas de servo de direction. Comme les 2 servos sont mixés par la radio j’ai des doutes sur la faisabilité.
Merci

Bonsoir Lowing,

OUI c'est possible, ET comme indiqué dans la doc du RECEPTEUR avec GYRO,

IL NE FAUT PAS UTILISER LE MODE "DELTA" de la radio,

ET IL FAUT FAIRE LES MIXAGES "DELTA" DANS LE RECEPTEUR....

Il y a un exemple de programmation "MODE DELTA AVEC DIFFERENTIEL" , page 22 de la DOC PDF
RX "S1019_S1034_S1035_33579_33583_FW-V2_de_V1sh_web_FR_20190127
que demander de plus ???.

Francis
 
Bonjour Francis
Que demander de plus et je répond merci Francis et je vais le faire.
En fait, pendant le confinement j'ai retrouvé le plan de la corback et j'en ai fabriqué une. Ça vol comme une aile volante c'est à dire assez instable mais c'est marrant sur la pente. le gyro va peut être la stabiliser un peu dans du gros temps. on verra bien.
merci Francis et bons vols de déconfinement.:smile:
 
Re-bonjour Francis
je suis parvenu à faire fonctionner le gyro sur ma corback avec les mixages dans le récepteur et non pas dans l'émetteur.
Par contre l'amplitude des ailerons ou de la profondeur n'est pas exactement de même de chaque côtés lors des manoeuvres.
j'ai essayé en jouant sur les courses des servos mais cela opère sur les deux côtés en même temps.
j'ai essayé avec le DR sans résultat.
Il faudrait effectuer un différentiel pour les ailerons et également pour la profondeur mais comme des deux sont mixés je n'ai rien trouvé pour le faire.

Radio MZ18 pro
type de modèle :
Planeur.
empennage normal.
2A .
sans moteur

A plus
 
Haut