• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gyro 3 axes Dualsky, des avis ?

pascal f;2677168 à dit:
Bonjour,

Dans mon club, nous envisageons d'utiliser des gyro 3 axes,
nous nous intéressons aux gyro Dualsky 151 (et au Cortex de Bavarain Demon),
avez vous des retours sur ces gyros :
https://www.flashrc.com/dualsky/20491-gyroscope_3_axes_fc151_pour_avion_dualsky.html

Merci et bonne journée,

Pascal


Bonjour,

1/ Il me semble que le Dualsky a fait l'objet d'un essai dans une revue il y a quelques années.
Les réglages de configuration ne m'avaient pas semblé très pratiques et clairs avec les leds.

Je vous encourage donc à regarder le mode d'emploi, si celui-ci est disponible sur le net.

2/ L'autre modèle Cortex, je ne connais pas.

3/ Personnellement, j'utilise le EAGLE A3 Super, configurable avec une BOX ou un PC. Ce stabilisateur de vol est très pratique et efficace. Le site des Jivaros en parle (Gyro sur planeurs par P. Alban)
 
Merci pour ta réponse,

le Dualsky 151 est sorti il n'y a pas très longtemps, donc la revue ne doit pas parler du même.
Le Cortex est un excellent gyro, il fait l'unanimité, mais 250 euros c'est un peu cher pour des petits avions, par contre pour un modèle plus gros, c'est bien.
Les gyros nécessitant un ordi portable me font peur, je veux rester simple.

Bonne fin de journée,

Pascal
 
pascal f;2677213 à dit:
Merci pour ta réponse,

le Dualsky 151 est sorti il n'y a pas très longtemps, donc la revue ne doit pas parler du même.
Le Cortex est un excellent gyro, il fait l'unanimité, mais 250 euros c'est un peu cher pour des petits avions, par contre pour un modèle plus gros, c'est bien.
Les gyros nécessitant un ordi portable me font peur, je veux rester simple.

Bonne fin de journée,

Pascal


Milles excuses s'il ne s'agit pas du même modèle de chez Dualsky. Pourtant, il lui ressemble. Je regarderai si j'ai encore cette revue.

Pour ce qui est du Cortex, vu le prix, je pense que ce serait plus du matériel à retenir vers des avions dont le prix est dans la même lignée (jets, ou autre)...

Si c'est pour équiper des petits avions un Eagle, un NX3 ou autre doit bien suffire.
 
pascal f;2677213 à dit:
Merci pour ta réponse,

le Dualsky 151 est sorti il n'y a pas très longtemps, donc la revue ne doit pas parler du même.
Le Cortex est un excellent gyro, il fait l'unanimité, mais 250 euros c'est un peu cher pour des petits avions, par contre pour un modèle plus gros, c'est bien.
Les gyros nécessitant un ordi portable me font peur, je veux rester simple.

Bonne fin de journée,

Pascal


Salut Pascal, pourquoi n'utilises-tu pas de gyro integré au récepteur, si bien sûr ça existe pour ta marque ?
Pour info, j'utilise 4 gyros Bavarian Demon cortex (jamais pris en défaut sur des milliers de vols, 5 sorties, facile à paramétrer avec la radio pour les fonctions simples), après avoir utilisé des eagle A3 super, que j'ai jetés depuis (bon c'était il y a quelques années, ils ont peut-être fait des progrès depuis...)
Mais depuis que Jeti fait la serie Assist, je n'utilise plus que ça. C'est largement moins cher qu'un récepteur normal + un cortex et tu as toute la prog sur la télécommande, avec des infos en télémétrie intéressante (entre autre G). Et cette logique fonctionne aussi pour d'autres marques.

JM
 
Haut