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  1. #1
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    Gyro 3 axes Dualsky, des avis ?

    Bonjour,

    Dans mon club, nous envisageons d'utiliser des gyro 3 axes,
    nous nous intéressons aux gyro Dualsky 151 (et au Cortex de Bavarain Demon),
    avez vous des retours sur ces gyros :
    https://www.flashrc.com/dualsky/2049...n_dualsky.html

    Merci et bonne journée,

    Pascal
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
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    Avions : P47D 1/6, Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, P 47 Razorback E-Flite,
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  3. #2
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    Bonjour,

    Dans mon club, nous envisageons d'utiliser des gyro 3 axes,
    nous nous intéressons aux gyro Dualsky 151 (et au Cortex de Bavarain Demon),
    avez vous des retours sur ces gyros :
    https://www.flashrc.com/dualsky/2049...n_dualsky.html

    Merci et bonne journée,

    Pascal

    Bonjour,

    1/ Il me semble que le Dualsky a fait l'objet d'un essai dans une revue il y a quelques années.
    Les réglages de configuration ne m'avaient pas semblé très pratiques et clairs avec les leds.

    Je vous encourage donc à regarder le mode d'emploi, si celui-ci est disponible sur le net.

    2/ L'autre modèle Cortex, je ne connais pas.

    3/ Personnellement, j'utilise le EAGLE A3 Super, configurable avec une BOX ou un PC. Ce stabilisateur de vol est très pratique et efficace. Le site des Jivaros en parle (Gyro sur planeurs par P. Alban)
    Cordialement.

  4. #3
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    Merci pour ta réponse,

    le Dualsky 151 est sorti il n'y a pas très longtemps, donc la revue ne doit pas parler du même.
    Le Cortex est un excellent gyro, il fait l'unanimité, mais 250 euros c'est un peu cher pour des petits avions, par contre pour un modèle plus gros, c'est bien.
    Les gyros nécessitant un ordi portable me font peur, je veux rester simple.

    Bonne fin de journée,

    Pascal
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  5. #4
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    Merci pour ta réponse,

    le Dualsky 151 est sorti il n'y a pas très longtemps, donc la revue ne doit pas parler du même.
    Le Cortex est un excellent gyro, il fait l'unanimité, mais 250 euros c'est un peu cher pour des petits avions, par contre pour un modèle plus gros, c'est bien.
    Les gyros nécessitant un ordi portable me font peur, je veux rester simple.

    Bonne fin de journée,

    Pascal

    Milles excuses s'il ne s'agit pas du même modèle de chez Dualsky. Pourtant, il lui ressemble. Je regarderai si j'ai encore cette revue.

    Pour ce qui est du Cortex, vu le prix, je pense que ce serait plus du matériel à retenir vers des avions dont le prix est dans la même lignée (jets, ou autre)...

    Si c'est pour équiper des petits avions un Eagle, un NX3 ou autre doit bien suffire.
    Cordialement.

  6. #5
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    Merci pour ta réponse,

    le Dualsky 151 est sorti il n'y a pas très longtemps, donc la revue ne doit pas parler du même.
    Le Cortex est un excellent gyro, il fait l'unanimité, mais 250 euros c'est un peu cher pour des petits avions, par contre pour un modèle plus gros, c'est bien.
    Les gyros nécessitant un ordi portable me font peur, je veux rester simple.

    Bonne fin de journée,

    Pascal

    Salut Pascal, pourquoi n'utilises-tu pas de gyro integré au récepteur, si bien sûr ça existe pour ta marque ?
    Pour info, j'utilise 4 gyros Bavarian Demon cortex (jamais pris en défaut sur des milliers de vols, 5 sorties, facile à paramétrer avec la radio pour les fonctions simples), après avoir utilisé des eagle A3 super, que j'ai jetés depuis (bon c'était il y a quelques années, ils ont peut-être fait des progrès depuis...)
    Mais depuis que Jeti fait la serie Assist, je n'utilise plus que ça. C'est largement moins cher qu'un récepteur normal + un cortex et tu as toute la prog sur la télécommande, avec des infos en télémétrie intéressante (entre autre G). Et cette logique fonctionne aussi pour d'autres marques.

    JM

  7. #6
    Membre Sénior Avatar de pascal f
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    Salut,

    j'ai vu sur un autre post ancien que tu utilisais des Cortex.
    Actuellement je vole avec du Graupner (MZ 24 Hott et MC 24 avec modules Jeti).
    J'ai un récepteur GR 24 avec gyro mais je suis déçu, je n'arrive pas à avoir de débattement en dérive,
    tout au plus 2 mm, sur les autres gouvernes ça marche bien, j'ai fini par laisser tomber.
    J'ai ça dans un P47 de 2m qui vole très bien sans gyro.
    Comme autour de moi on parlait de gyro Dualsky, je voulais voir les avis...
    Pour Jeti, je voulais acheter une DC 16 en fin d'année mais j'ai appris que la nouvelle version allait sortir, donc j'attends des retours sur la DC 16G2, ce sera pour l'automne prochain.
    On me dit que mes récepteurs Jeti Duplex qui ont 10 ans peuvent fonctionner à condition de faire une mise à jour.
    Je dois dire que je suis allergique à ces programmations et mise à jour sur l'ordi...

    Les gyros 3 axes à prix raisonnables pourraient nous intéresser pour les warbirds EFlite.
    En effet, d'origine, ils sont équipés en Spectrum avec Gyro mais quand on les utilise avec d'autres récepteurs, on peut ajouter un gyro (bien qu'ils volent très bien aussi sans gyro mais mieux avec, surtout dans le vent au dessus de 10km/h).
    Je dois dire que je m'amuse vraiment avec mon P47 de 1,20m en 4S, je n'ai plus envie de sortir autre chose.
    On a aussi au club un Corsair, P 39, T6, Viper, Phantom et bientôt Havoc et P51.

    Bonne fin de journée,

    Pascal
    Pascal Frey
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  8. #7
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    Citation Envoyé par pascal f Voir le message
    Salut,

    .........
    Actuellement je vole avec du Graupner (MZ 24 Hott et MC 24 avec modules Jeti).
    J'ai un récepteur GR 24 avec gyro mais je suis déçu, je n'arrive pas à avoir de débattement en dérive,
    tout au plus 2 mm, sur les autres gouvernes ça marche bien, j'ai fini par laisser tomber.
    ..........

    Pascal
    Bonsoir Pascal,

    désolé, mais j'aime bien comprendre,
    tu dis que le GR24 PRO réagit correctement sur 2 axes (Roulis et Tangage)
    et tu dis que sur l'axe de Lacet, il ne réagit pas bien, ou faiblement...

    As tu simplement essayé de tourner ton récepteur d'1/4 de tour,
    >si il était sur le ventre, tu le mets sur la tranche, (ou en travers si il était dans l'axe)
    >ensuite, tu refais l'attribution des AXES (vu que tu a changé l'ordre)
    >ENFIN tu contrôle:
    >> si tu as toujours une faible réponse sur l'axe de Lacet
    OU
    >> si le PB s'est déplacé sur un autre axe

    Si le PB reste sur l'axe de Lacet, ce n'est pas le GR24 qui est en cause et la on pourra en reparler (si tu fais l'essai)
    Si le PB s'est déplacé sur un autre AXE, il y a de fortes chances que le GR24 a un problème
    et si toujours sous garantie (2 ans) tu devrais pouvoir l'échanger par le biais du SAV Graupner France

    Bonne soirée

    Francis
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

  9. #8
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
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    Bonsoir Francis,

    1) je suis curieux de connaître la version du firmware de ce gyro récalcitrant ...
    2) un reset "usine " me semblerait une excellente idée ... sans exclure une mise à jour !

    et 3) si Pascal acceptait de confier son RXgyro pour une séance de " re-dressage " ... je suis persuadé que le vilain bug fantôme disparaitrait à jamais ...

    Bonne soirée
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  10. #9
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    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonsoir Francis,

    1) je suis curieux de connaître la version du firmware de ce gyro récalcitrant ...
    2) un reset "usine " me semblerait une excellente idée ... sans exclure une mise à jour !

    et 3) si Pascal acceptait de confier son RXgyro pour une séance de " re-dressage " ... je suis persuadé que le vilain bug fantôme disparaitrait à jamais ...

    Bonne soirée
    Alain
    Bonsoir Alain,

    justement, la manip proposée (changement d'axe) est faite pour détecter
    >une anomalie du RX
    ou
    >une anomalie de montage dans le modéle,
    >voire une anomalie dans la "procédure" de contrôle.

    Il est clair que si c'est l'un des axes du GR24 qui pose PB, une MAJ ( avec RESET USINE) pourra être tentée.

    Bonne fin de soirée.

    Francis
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

  11. #10
    Membre Sénior Avatar de pascal f
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    Merci pour vos avis éclairés.
    Je verrai ça plus tard car pour le moment je ne suis pas vraiment dispo pour ça,
    mais ça vaudra le coup d'essayer.
    J'avais mis ce post pour des gyros pas cher qui viendraient compléter les récepteurs que j'ai déjà sans avoir à acheter de nouveaux récepteurs (pour mes avions pas trop gros).

    Bonne fin de journée,

    Pascal
    Pascal Frey
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