• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Mise à jour MC26

d.wuylsteker

Membre actif
Salut à tous,
Je lis beaucoup le forum mais là je ne trouve pas de réponse ou j'ai surement mal cherché.
Tout d'abord merci à tous, Alain Petitfrancis et les autres pour vos messages, cela m'a beaucoup aidé jusqu'à présent.
Sur moi: j'étais Multiplex et suite au passage en 2.4Ghz je suis passé chez Graupner avec la MC20.
Je viens d'acheter la MC26 pour garder la MC20 en écolage.
Question 1:
Je ne trouve pas la dernière version logicielle de cette radio.
Question 2:
Comment transférer mes modèles de la MC20 à la MC26 ? J'ai lu la carte SD de la MC20 et dans le répertoire "models" il n'y a rien ??

Si vous pouvez m'aider ??
Merci encore à vous
a bientôt
Dom
 
Je ne connais pas cette radio mais ça doit être dans un menu systeme ou configuration tu devrais avoir "transférer sur carte sd" ou quelque chose d'approchant

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Effectivement en te lisant je me suis rendu compte que la réponse était dans le menu. Il faut donc exporter d'une radio et ensuite importer sur la nouvelle.
Merci de m'avoir orienté.
Reste à tester et trouver la dernère version.
Merci à toi
 
d.wuylsteker;2677358 à dit:
Salut à tous,
Je lis beaucoup le forum mais là je ne trouve pas de réponse ou j'ai surement mal cherché.
Tout d'abord merci à tous, Alain Petitfrancis et les autres pour vos messages, cela m'a beaucoup aidé jusqu'à présent.
Sur moi: j'étais Multiplex et suite au passage en 2.4Ghz je suis passé chez Graupner avec la MC20.
Je viens d'acheter la MC26 pour garder la MC20 en écolage.
Question 1:
Je ne trouve pas la dernière version logicielle de cette radio.
Question 2:
Comment transférer mes modèles de la MC20 à la MC26 ? J'ai lu la carte SD de la MC20 et dans le répertoire "models" il n'y a rien ??

Si vous pouvez m'aider ??
Merci encore à vous
a bientôt
Dom

Bonjour Dom et bienvenu au "club" des "MCVINGTSIXISTES",

POUR la MAJ, la derniére version est la 1v014 de décembre 2018,
voici un lien de téléchargement du package COMPLET (logiciels, firmwares et docs):
https://www.d-power-modellbau.com/downloads/get/3/software-_-firmware-v4

POUR ce qui est de la récupération de tes modéles MC20 sur la MC26,
ayant "vécu" cet épisode, je te déconseille FORTEMENT de le faire (meme si techniquement, c'est faisable)
CAR la MC26 a (entre autre) plus d'éléments en entrée que la MC20 ce qui posera PB dans l'affectation de tes inters
DONC si tu faits cette "copie" TU SERAS OBLIGER de tout contrôler SANS RIEN OUBLIER,
si certains de tes modéles présentent un peu de complexité de prog, ce sera dangereux
si ce sont tous de modéles simples, sans DR ou Expo ou phase de vol, cela pourrait être jouable,
MAIS c'est tellement facile de reprogrammer un modéle simple que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

VU que j'avais encore la MC20 quand j'ai reçu la MC26,
j'ai reprogrammé tous mes modéles (une quinzaine) en quelques heures (1 AM) tout en profitant de cet exercice pour "améliorer" la prog, et cela est d'autant plus facile que les menus sont identiques à 98% et ce qui change sur la MC26, c'est ce qui n'existe pas sur la MC20 (pas de possibilité d'oubli).
Donc, on ouvre le modéle sur la MC20 , on en ouvre un nouveau sur la MC26 et on transcrit ("lecture" MC 20, "écriture" sur MC26) tous les réglages de chacun des menus, en prenant chaque menu dans l'ordre, on est certain de rien oublier, et il ne reste qu'à ajouter tous ce qui n'était pas faisable sur la MC20 , comme par exemple tout ce qui est annonce couplée aux INTERS et aux PHASES DE VOL.

C'est presque plus long à écrire qu' à faire....

Bonne continuation.

Francis
 
Merci Françis,
Il n'y a rien dans ton lien et quand je vais sur le site le dossier firmware-v4 est à 0 ?? Ou j'ai loupé un truc !!!
 
Haut