cherche notice de variateur "vintage"

colaisseau

Membre Sénior
J'ai tenté en section Electrique, mais en absence de réponse, je retente ma chance ici.
notice variateur Graupner
Bonsoir.

Pour occuper les journées de confinement, j'ai sorti des boites qui trainaient sur l'étagère.
Pour animer un de ces modèles, j'ai décidé de l'équiper avec le matériel de l'époque et j'ai donc un variateur Graupner PICOMOS 36 référence 2856.

20200522_232212.jpg
Mais pas moyen de retrouver la notice et je voudrais être certain de la fonction du bouton "Set". Il y a aussi une diode verte "Rst" et une rouge "Fwd".

Si quelqu'un range mieux que moi, ce serait sympa de pouvoir me dépanner.
Amités.

Jacques
 

Fichiers joints

  • 20200522_232212.jpg
    20200522_232212.jpg
    730,8 KB · Vues: 13
ooooh, le bon vieux temps. Il doit bien avoir 30 ans ce variateur.
A l'époque, c'était Schulze qui fabriquait une partie de la gamme Pico et Power Mos pour Graupner.
Malheureusement, ces 2 entreprises n'existent plus.
J'ai essayé de retrouver la notice avec wayback, mais impossible.
On retrouve bien l'ancienne page Schulze avec les produits fabriqués pour Graupner, mais la page pour télécharger les notices ...... vide.
https://web.archive.org/web/2018052...nik.de/old_schulze_gmbh_homepage/index_uk.htm


Attention, le BEC était vraiment très faible. Ca chauffait déjà trèèès dur en 8 éléments.
 
Merci pour toutes ces infos. 30 ans ??? Déjà ??? C'est vrai que ... ça doit dater de mon premier essai d'un voltigeur électrique à la demande de RCM ! Dis donc, ça ne nous rajeunit pas. Mais raison de plus pour l'utiliser puisque je veux un esprit vintage. Celui là est absolument neuf et il sera utilisé bien en dessous de sa capacité maxi. Alors je verrai bien.
J'en ai eu environ une dizaine plus ou moins du même type, tous de chez Graupner et jamais eu le moindre problème.
Si ça marche, je vous tiendrai au courant.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut