mx20 export sans re-binding

Bondav

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai vu marqué ceci plusieurs fois dans la notice de ma mx20 (mais aussi mx16) :

En copiant une mémoire de modèle vous ne copiez
non seulement les données du modèle, mais également
les données Binding, de manière à ce que
l’ensemble de réception qui a été assigné à la mémoire
originale puisse étre utilisée avec la copie et
le MEME émetteur, sans relancer de procédure Binding.

J'ai 2 mx20 (une pour mon fils et une pour moi) j'ai beau essayer, je n'arrive pas à exporter un modèle sans re binder, contrairement à ce qui est marqué dans ces notices. C'est vrai que pour moi ça serait pratique de pouvoir faire ça!

Si quelqu'un a une expérience à partager là dessus, je suis intéressé.
merci
david
 
Bondav;2677616 à dit:
Bonjour,
j'ai vu marqué ceci plusieurs fois dans la notice de ma mx20 (mais aussi mx16) :



J'ai 2 mx20 (une pour mon fils et une pour moi) j'ai beau essayer, je n'arrive pas à exporter un modèle sans re binder, contrairement à ce qui est marqué dans ces notices. C'est vrai que pour moi ça serait pratique de pouvoir faire ça!

Si quelqu'un a une expérience à partager là dessus, je suis intéressé.
merci
david

Bonjour David,

SI tu lis correctement le texte écrit...
"En copiant une mémoire de modèle vous ne copiez
non seulement les données du modèle, mais également
les données Binding, de manière à ce que
l’ensemble de réception qui a été assigné à la mémoire
originale puisse étre utilisée avec la copie et
le MEME émetteur, sans relancer de procédure Binding."

DONC, dans ce cas précis, le MÊME émetteur ne veut pas dire 2 émetteurs IDENTIQUES,
alors avec 2 MX20 différentes, CELA NE PEUT PAS FONCTIONNER, et heureusement....
DE PLUS, depuis que ce texte a été rédigé, le "BINDING" a été modifié,
maintenant existe sous 2 formes:
> le "BINDING GLOBAL" qui date de la meme époque que la rédaction (soit depuis le début du Hott)
> Le "BINDING MODELE" plus récent est qui est proposé PAR DEFAUT,
et qui permet plus de sécurité car il est EXCLUSIF => UNE MÉMOIRE MODÈLE = UN BINDING UNIQUE
et dans ce cas je doute que le texte soit encore d'actualité, sauf si on ne change pas de MEMOIRE, ni de NOM, enfin c'est ce que je suppose, tout cela reste à CONFIRMER;

Francis
 
Ok, alors c'est juste pour dire que tu peux le copier du modèle n°10 au n°15 sur ta propre radio sans rebinder.
Bon, merci pour l'info. Je pense que se sont les mots émetteur transmetteur qui sont pas encore bien ancrés dans ma tête, j'ai dû inverser les deux.
merci pour cet éclaircissement.
 
Bondav;2677623 à dit:
Ok, alors c'est juste pour dire que tu peux le copier du modèle n°10 au n°15 sur ta propre radio sans rebinder.
Bon, merci pour l'info. Je pense que se sont les mots émetteur transmetteur qui sont pas encore bien ancrés dans ma tête, j'ai dû inverser les deux.
merci pour cet éclaircissement.

OK David,

mais quel "type" de "binding" est il utilisé,

NORMALEMENT, dans le menu "CHOIX D'UN MODELE" ou "SELECTION MODELE",
tu as une petite colonne située juste AVANT le type de RECEPTEUR "bindé" (avant derniére colonne),
et pour chaque mémoire "bindé" à un RX, tu as la lettre "G" (pour Globale") OU "M" (pour Modèle).

Si tu n'as pas cette colonne, c'est que ta radio n'as pas été MAJ depuis au moins AVRIL 2015 ....

Francis
 
BON, je viens de vérifier....

En ce qui concerne une MÉMOIRE MODÈLE "BINDÉE" avec TYPE "GLOBAL" ou ancien firmware < AVRIL 2015
> il est POSSIBLE de faire une COPIE ou un EXPORT>IMPORT sur le MÊME EMETTEUR sans devoir "REBINDER"

En ce qui concerne une MÉMOIRE MODÈLE "BLINDÉE" avec TYPE "MODÈLE" (firmware > à AVRIL 2015)
> il est IMPOSSIBLE de faire une COPIE ou un EXPORT>IMPORT sur le MÊME EMETTEUR sans devoir "REBINDER"

Bonne soirée

Francis
 
Haut