Doute sur MC 20 Hott

Gilloubell

Membre actif
Bonjour a tous,

Je commence à avoir un doute sur ma radio Mc20.
J'ai crashé aujourd'hui mon hélico au décollage.
Il est parti instantanément sur le coté. Il a déjà effectué de nombreux vols avant ce soucis.
Sur un crash précédent, sur le même helico et donc même récepteur, il y avait eu une perte de contrôle inexpliquée de celui-ci. Quand j'ai ramassé mon 450 crashé, un servo du cyclique montait, descendait en permanence sans rien toucher....
Apres une coupure de l'alim hélico/ radio, plus de soucis. Servos revenus au neutre.
Sur un autre hélico (donc un autre récepteur), entre ces 2 crash, j'avais également eu un soucis au décollage, retournement instantané de l'hélico toujours sans explications. (j'avais mis en doute un mauvais paramétrage car mise a jour du gyro avant ce vol)
Mais là, ça commence a faire beaucoup de problème du même type et j'avoue ne plus avoir confiance en ma radio....

Dans l'attente de vos avis...
 
Quelle est l'origine du crash ........ ?
Question que tout le monde se pose après l'avoir vécu.

En 99% des cas, la radio en elle même est complètement hors de cause.

Ici, mis à part du modèle de radio utilisé on ne sait rien.......même pas la version du soft.
Zéro précisions sur ton équipement.

Servos ..... lesquels
ESC (modèle + prog)
RX (Vsoft? FS?..... taux de rafraîchissement de la trame?)
RX protocole (PWM? sumd? etc etc)
FBL? (paramétrage précis)
Gyro? (paramétrage précis)


etc etc etc
Si c'est juste la radio, la solution est simplissime
Altmayer – Graupner Service France
 
Gilloubell;2678049 à dit:
Bonjour a tous,

Je commence à avoir un doute sur ma radio Mc20.
J'ai crashé aujourd'hui mon hélico au décollage.
Il est parti instantanément sur le coté. Il a déjà effectué de nombreux vols avant ce soucis.
Sur un crash précédent, sur le même helico et donc même récepteur, il y avait eu une perte de contrôle inexpliquée de celui-ci. Quand j'ai ramassé mon 450 crashé, un servo du cyclique montait, descendait en permanence sans rien toucher....
Apres une coupure de l'alim hélico/ radio, plus de soucis. Servos revenus au neutre.
Sur un autre hélico (donc un autre récepteur), entre ces 2 crash, j'avais également eu un soucis au décollage, retournement instantané de l'hélico toujours sans explications. (j'avais mis en doute un mauvais paramétrage car mise a jour du gyro avant ce vol)
Mais là, ça commence a faire beaucoup de problème du même type et j'avoue ne plus avoir confiance en ma radio....

Dans l'attente de vos avis...

Bonsoir Gillou,

Mon avis...
1) avais tu programmer les FS ???
2) avais tu fait un TEST de portée à puissance réduite avant de voler ou revoler aprés un crash???
3) as tu fais des enregistrements télémétriques de ces vols ???
4) d'apres ce que je comprends, tu revoles apres un premier crash (expliqué ou non ?) avec le meme Rx
et tu t'étonnes de te re-crasher ???

Tant que je n'aurai pas vu les enregistrements télémétriques, mon avis sera :
> il est possible que le TX soit en cause
> il est possible que le RX soit en cause
> il est possible que l'un des servos soit en cause
> il est possible qu'un module FBL (si il y en a 1) soit en cause
> il est possible que ce soit autre chose !!!!!

Francis
 
Pour les 2 crash sur le même helico, t-rex 450 avec 3gx et gr-12. En mode normal.
Pour le second hélico, gyro brain et gr-16 en mode normal aussi, pas de gov pour les 2
Le crash des 2 hélicos on eu lieu avec la radio en version 1....., et le dernier crash avec la dernière version du firmware de la radio en version 2.
Après les servos étaient différents sur les 2 modèles, donc zéro point commun au niveau technologie....

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'entre les 2 crash, j'ai volé avec ce même hélico une petite centaine de vol et zéro soucis

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 
Haut