comment retrouver un avion égaré avec la radio tgy-i6

C'est valable avec toutes les marques si on a la télémétrie de la RLQY bien sûr et que l'accus soit resté branché malgré le crash.

Une façon plus efficace de le faire en recherchant au contraire la plus mauvaise réception possible, qui est atteinte quand on tourne le dos au modèle, notre corps faisant écran. On a une résolution angulaire beaucoup plus étroite et précise que de rechercher l'optimum de réception, surtout quand on s'approche. En 3-4 coups, on se retrouve à 1 m ou 2 du modèle. Si ça n'est pas assez discriminant, mettre l'antenne verticale, ça aide.

Du vécu dans les champs de maïs et c'est pas gros un 450 :orange:
 
Igloochien;2678064 à dit:
C'est valable avec toutes les marques si on a la télémétrie de la RLQY bien sûr et que l'accus soit resté branché malgré le crash.

Une façon plus efficace de le faire en recherchant au contraire la plus mauvaise réception possible, qui est atteinte quand on tourne le dos au modèle, notre corps faisant écran. On a une résolution angulaire beaucoup plus étroite et précise que de rechercher l'optimum de réception, surtout quand on s'approche. En 3-4 coups, on se retrouve à 1 m ou 2 du modèle. Si ça n'est pas assez discriminant, mettre l'antenne verticale, ça aide.

Du vécu dans les champs de maïs et c'est pas gros un 450 :orange:
Bonjour igloochien,
C'est effectivement ce que je fait mais pas facile de montrer ça sur la vidéo en filmant tout seul on ne se rend pas compte que je tourne sur moi même pour trouver la bonne direction
Yves
 
Igloochien;2678064 à dit:
C'est valable avec toutes les marques si on a la télémétrie de la RLQY bien sûr et que l'accus soit resté branché malgré le crash.

Une façon plus efficace de le faire en recherchant au contraire la plus mauvaise réception possible, qui est atteinte quand on tourne le dos au modèle, notre corps faisant écran. On a une résolution angulaire beaucoup plus étroite et précise que de rechercher l'optimum de réception, surtout quand on s'approche. En 3-4 coups, on se retrouve à 1 m ou 2 du modèle. Si ça n'est pas assez discriminant, mettre l'antenne verticale, ça aide.

Du vécu dans les champs de maïs et c'est pas gros un 450 :orange:

Bonjour à tous,

en utilisant le meme principe (plus mauvais signal),
le simple fait de pointer l'antenne dans la direction du recepteur provoque cette "baisse" de QUALITE
cela permet de partir dans la bonne direction, apres, à courte distance, il est possible d'utiliser la puissance réduite d'un test de portée.

Francis
 
Oui, pourquoi pas, il faudra que j'essaie entre les 2 laquelle est la plus précise (encore que dans les maïs, il faut faire gaffe à pas péter l'antenne en tournant...).

Pour la courte distance, il faut préciser de quoi je parle. Ici (Maïs ou blé haut), c'est 2 à 4 m et la technique du dos tourné fonctionne encore bien. Plus près, c'est plus approximatif mais on sait que c'est juste une question de temps et les bzzzitt-bzitt des servos prennent le relais :-D
 
Haut