• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fer à souder sur batterie

Acetronics2;2678166 à dit:
12v c'est 12v ... peu importe si ça vient de Lipos, de batterie au plomb ou d'alimentation réglable ...

quand à refaire du 220 pour le seul plaisir d'utiliser " son " fer à souder ... bof, bof, bof ...

Je plussoie, si on veut un fer à souder de 30W sur 12V on peu tenter ceci :

https://www.cdiscount.com/bricolage...MI_pDyp5bZ6QIVBbTVCh0QEAmtEAYYASABEgIbWPD_BwE

Ou même un peu mieux quand même ...

Maintenant avec 12V et 30W cela fait I =30/12= 2,5A

On peut espérer une autonomie théorique de 60*2,2/2,5= 52 minutes; disons une 1/2h à partir d'une "vielle 2200 mAh 3S rincée uutilisée auparavant en propulsion.

Serge .D
 
J'entends bien, mais du coup, je suis obligé de racheté du matos ! L'idéal pour moi était de trouver une prise femelle (comme celle que l'on met au mur) et y brancher derriere une vieille 3S. Après, je sais pas s'il faut que je rajoute un onduleur, redresseur de je-sais-pas-quoi ou autre... Et c bien le but de ma question: Conserver mon bon vieux fer à souder en l'état et l'adapter pour qu'il puisse être alimenté par une vieille lipo...
 
4 roros 99 !!!

J'ai bien peur que ce soit sans espoir ...

dejected.gif

Alain
 

Fichiers joints

  • dejected.gif
    dejected.gif
    1,9 KB · Vues: 7
Ror24;2678170 à dit:
J'entends bien, mais du coup, je suis obligé de racheté du matos ! L'idéal pour moi était de trouver une prise femelle (comme celle que l'on met au mur) et y brancher derriere une vieille 3S. Après, je sais pas s'il faut que je rajoute un onduleur, redresseur de je-sais-pas-quoi ou autre... Et c bien le but de ma question: Conserver mon bon vieux fer à souder en l'état et l'adapter pour qu'il puisse être alimenté par une vieille lipo...

Alors la proposition devient :

- Acheter un petit onduleur (au moins 50W) nettement plus cher qu'un autre fer à souder
- Ensuite, à cause du rendement médiocre du petit onduleur, la même lipo pour le fer à souder de 30W verra l'autonomie diminuée de 20 à 30% (à cause du rendement médiocre d'un petit onduleur) pour un prix de revient global largement supérieur.

CQFD

Serge .D
 
C'est sûr qu'expliqué ainsi, cela paraît bcp plus clair....Peut-être ce qu'il aurait fallu me dire dès le début....et sans ironie: j'ai bien précisé ma nullité en électronique! Arès peut-être que je me suis mal exprimé, mais bon....

Merci quand même
 
Haut