• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fer à souder sur batterie

Ror24

Membre Sénior
Bonjour,

j'ai utilisé la fonction recherche -mais sans doute mal!- d'où ma question. Je cherche à alimenter mon petit fer à souder 30 w (sur secteur), avec une lipo, au pire, voir s'il est possible de le brancher sur mon chargeur swallow (il sort du 60 W) que je brancherais dans ce cas sur la batterie de la voiture. Vous me direz u'il existe plein déjà fait qui existe, mais j'ai envie d'une solution peu coûteuse faite avec le matos que j'ai sous la main

Une idée ?

Merci
 
puisqu'il faut du " pas cher " ...

il doit traîner sur la toile des douzaines de schémas d'onduleurs ou convertisseurs 12v/220v ...

mais bon, si l'on fait appel au bon sens ( ... ) on découvre que cet ustensile, en provenance de chine, reviendra encore moins cher, et a toutes les chances de fonctionner, lui ...

Maintenant, en enfonçant le clou un peu plus profond ... https://www.reichelt.com/fr/fr/fer-...5OHrqUWKpOKanoZ1kznYmXD86IBoC8HwQAvD_BwE&&r=1

no comment, je suppose ???

Alain
 
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà vu ce genre de fer, mis il nécessite d'être prêt de la voiture . Ce que je voudrais savoir c s'il est possible de brancher un 3S à mon fer classique ou au pire, de le brancher sur mon chargeur swallow alimenté par la batterie de ma voiture.

ps: je n'y comprends rien en électronique, et pour moi un onduleur, c vague....!
 
Ror24;2678161 à dit:
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà vu ce genre de fer, mis il nécessite d'être prêt de la voiture . Ce que je voudrais savoir c s'il est possible de brancher un 3S à mon fer classique ou au pire, de le brancher sur mon chargeur swallow alimenté par la batterie de ma voiture.

ps: je n'y comprends rien en électronique, et pour moi un onduleur, c vague....!

12v c'est 12v ... peu importe si ça vient de Lipos, de batterie au plomb ou d'alimentation réglable ...

quand à refaire du 220 pour le seul plaisir d'utiliser " son " fer à souder ... bof, bof, bof ...
 
Bon, je pense que je me suis mal exprimé: Mon fer à un réglage de chauffe, pratique si on veut faire de la grosse ou très fine soudure (je rappelle que je pratique le vol de pente, mais aussi du mini et micro en avion). D'où ma volonté de conserver CE fer et l'alimenter en 12 volt.

PS: je rappelle que je n'y connais/comprends rien en électronique....
 
Haut