• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Question affichage émetteur MC-20 Graupner

Jlou57

Nouveau membre
A l'attention de Francis,
J'ai un souci avec l'affichage de mon émetteur MC-20, le barregraphe de la tension de l'émetteur clignote en continu.
Il ne s'agit pas d'une alarme de sous-tension, puisque le barregraphe affiche 3,8 ou 3,9 volts pour l'accu Li-Ion d'origine.
Comment remédier à ce phénomène ?
Merci d'avance !
 
Jlou57;2678453 à dit:
A l'attention de Francis,
J'ai un souci avec l'affichage de mon émetteur MC-20, le barregraphe de la tension de l'émetteur clignote en continu.
Il ne s'agit pas d'une alarme de sous-tension, puisque le barregraphe affiche 3,8 ou 3,9 volts pour l'accu Li-Ion d'origine.
Comment remédier à ce phénomène ?
Merci d'avance !

Bonsoir JLou,

désolé, mais je n'ai pas vraiment de solution,
essaie de faire une MAJ (ou refaire si déja faite)
SINON, LE MIEUX serait de contacter le SAV France, M. ALTMAYER (mail, ou FB)
car je pense que tu as un PB d'alimentation.

Francis
 
Fais un essai en placant ta MC20 dans un endroit plus frais. Il commence à faire chaud là. Le clignotement de la tension indique normalement un accu en charge par. Lorsqu'il fait chaud, de nombreux accus LiXx montent légèrement en tension, ce qui pourrait être interprété par la radio comme étant en charge.

Si ce clignotement s'arrête avec une température ambiante plus clémente ......... pas de souci.
 
Bonsoir,
M.Altmayer, (SAV Graupner France) m'a précisé que le microprocesseur ne fonctionne pas normalement.
Pour une radio de huit ans, j'ai préféré acheter la MC-26, plutôt que faire réparer.
Je cherche la mise à jour 1. 014 ou supérieure.
 
Jlou57;2680476 à dit:
Bonsoir,
M.Altmayer, (SAV Graupner France) m'a précisé que le microprocesseur ne fonctionne pas normalement.
Pour une radio de huit ans, j'ai préféré acheter la MC-26, plutôt que faire réparer.
Je cherche la mise à jour 1. 014 ou supérieure.

Bonsoir Jlou,

bien venu au club des "MCvingtsixistes"

la V 1.014 en fichier joint ne passe pas (trop volumineux)
sinon tu me donne une adresse mail et je te l'envoie en PJ
ou tu télécharges ce lien qui contient 99% des derniéres MAJ de tous les "composants" Graupner (manque MZ16/32)
https://www.d-power-modellbau.com/downloads/get/3/software-_-firmware-v4

Francis
 
Haut