• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Servo qui a la bougeotte avec mon bec

direwolph

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'écris ici pour vous demander votre avis . Dans le but d'utiliser un setup léger j'utilise un esc de drone pour mon avion et j'ai alors pris un convertisseur en externe que voici ci-joint. (https://www.banggood.com/DC-DC-14V-...p-1318627.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN)

wfXYVG7HCRW8gAAAABJRU5ErkJggg==


OXmRQJFAkUCRQJFAkUCRQJFAkUDTlEABCk3zuZSrKhIoEigSKBIoEigSKBIoEigSaFQJFKDQqOIvJy8SKBIoEigSKBIoEigSKBIoEmiaEihAoWk%20l3JVRQJFAkUCRQJFAkUCRQJFAkUCjSqBAhQaVfzl5EUCRQJFAkUCRQJFAkUCRQJFAk1TAgUoNM3nUq6qSKBIoEigSKBIoEigSKBIoEigUSVQgEKjir%20cvEigSKBIoEigSKBIoEigSKBIoGlKoACFpvlcylUVCRQJFAkUCRQJFAkUCRQJFAk0qgT%20P3cenvc3iYvAAAAAAElFTkSuQmCC

Mon problème étant qu'avec n'importe quelle lipo de 3,4 ou 6s je me retrouve avec un servo (sg90) qui a la tremblote. Je n'ais malheureusement pas de video de démonstration sous la main. pensez-vous que cela puisse venir de parasite venant du découpage de la tension creant des parasites ?

Ps; tant que j'y suis, pour pouvoir voler j'ai pris ce que j'avais sous la mains un contrôleur de vole avec bec intégré de 1,5a (pour deux servos).Les deux premiers se sont passe super sauf que lors du troisième et depuis ce temps de façon aléatoire ça peut très bien être une fois toute les 5 minutes ou tout le temps a suivre le récepteur redémarre. Je le sais grace au bip du moteur indiquant une connexion au recepteur. Comme si il il y avait une chute de tension dans le bec.

Voila j'espere avoir été assez claire et je vous remerci d'avance pour votre aide.
 
direwolph;2678476 à dit:
Dans le but d'utiliser un setup léger j'utilise un esc de drone pour mon avion et j'ai alors pris un convertisseur en externe que voici ci-joint. (https://www.banggood.com/DC-DC-14V-...p-1318627.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN)


Mon problème étant qu'avec n'importe quelle lipo de 3,4 ou 6s je me retrouve avec un servo (sg90) qui a la tremblote. Je n'ais malheureusement pas de video de démonstration sous la main. pensez-vous que cela puisse venir de parasite venant du découpage de la tension creant des parasites ?

Bonjour,

Le convertisseur Banggood alimente quoi ?

Les servomoteurs SG90 sont bien alimentés en 5 Volt ?
 
Bonjour direwolph

Le convertisseur que tu cites donne 12V ce qui est à peu près le double de la tension supportée par ce type de servo. Tu as surtout beaucoup de chance de ne pas l'avoir détruit !

Quant au contrôleur avec BEC intégré, il est probablement insuffisant pour alimenter correctement ce type de servo. Donc chute de tension ... donc réinitialisation du récepteur ... etc. ...

Utilises directement un BEC conçu pour cet usage délivrant suffisamment de courant pour alimenter TOUS tes servos (au moins 3A en continu sous 5 ou 6 volts) : recherche "BEC 5V" chez Banggood ou Aliexpress, tu n'auras que l'embarras du choix !

Jean-Claude
 
Merci à vous deux comment n'ai-je pas pu me rendre compte d'une si grosse erreur :whistle: . Pour la carte de vol c'était tout ce que j'avais sous la main mais même 1,5A quand aucun servo ne bouge ce n'est pas normal. Pour le bec oui j'en ai déjà racheté 5v pour le coup mais bon il va falloir encore attendre 1 mois ....
 
Haut