• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

10 ans de blackout - besoin d'être mis à jour !

dahzz

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'avoue que ça fait drôle de réutiliser ce compte. Ca fait 10ans que j'ai plus ou moins mis mon activité de modéliste entre parenthèses. Aujourd'hui je me décide à revenir fréquenter les pentes avec mon bon vieux Prodij et une weasel TREK. Seulement voilà, en dix ans, tout a changé, en particulier au niveau des Radios.

Peu de temps avant que je m'arrête, j'avais équipé mon émetteur Profi MC3030 de Multiplex avec un module Assan. Et franchement c'était génial. Pour ceux qui la connaissent, la philosophie de programmation est particulière (attribution de servos, des éléments de commandes, réglages par fonction et non par servos etc..)

Pourtant, aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un dinosaure avec ma radio. (vous auriez dû voir ma tête quand la radio du gars à côté de moi s'est mise à parler.) Elle est lourde et surtout, la précision des manches est vraiment d'un autre temps. Du coup j'ai lorgné du côté des Taranis, en particulier des nouvelles versions ACCESS, qui on des fonctionnalités vraiment intéressantes (Télémétrie, manches à effet hall, sbus, modelmatch et j'en passe) . En revanche, au niveau des normes je suis complètement dépassé ! j'ai l'impression qu'il existe plein de types de récepteurs compatibles, mais je suis un peu paumé..
 
hello , la précision des manches de la 3030 en défaut ?!!! j'en ai usé une jusqu'à percer les pistes carbone des potars et franchement c'était du très bon matos , certes d'un autre temps .. après je donnerais pas de conseil pour du matos récent , l'offre est importante , cela dépend de l'usage du budget de la philosophie ; friskies ;) est un choix comme un autre ; la boite pro fabriquant de drones (pouah le vilain mot) de notre plateforme en utilise au niveau professionnel (horus) et de leur avis ce matos n'a rien à envier maintenant niveau qualité avec le reste
 
Merci pour les liens, je vais potasser tout ça !

J'ai le même problème que toi sur les manches, les pistes des potard sont au bout de leur vie, le neutre des ailerons est flou et les boutons des menus commencent à faire un peu n’importe quoi. J'ai une turnigy 9x sous openTx, mais je la trouve cheap (il m'a fallu bidouiller l'interrupteur de mise en marche qui n'était pas très stable. )
 
Haut